• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

jjwaDal

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 307 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 7 votes
    jjwaDal 12 mars 2022 17:28

    Une tempête parfaite se prépare car les imbéciles qui nous ont conduit depuis 20 ans à faire de la Russie, non un partenaire mais un problème, sont parfaitement capables de nous couper le jus, ils s’en foutent de la récession et ils savent comment gérer des "gilets jaunes" dans la rue et en plus ils vont consacrer des ressources déclinantes non à gérer les problèmes qu’ils ont créés mais à relancer la course aux armements. C’est le schéma destructeur de civilisation parfait car il consiste à négliger l’essentiel (revenir en bons termes avec les Russes en arrêtant de les prendre pour des cons) pour se consacrer au superflu. La crise "covid" nous avait déjà fait glisser vers la société de surveillance généralisée, mais là j’y voist le basculement vers un autre monde, car on a déjà oublié toutes les crises non gérées qui étaient en "stand by" faute d’envie de les gérer.

    Comme dit Jancovici "Si on ne s’occupe pas de nos problèmes, nos problèmes finiront par s’occuper de nous". On y va tout droit.



  • 2 votes
    jjwaDal 28 février 2022 16:30

    @stabilob0ss
    On donnait déjà 10 milliards d’euros/an (solde net) à l’UE pour payer ces fossoyeurs de la démocratie grassement et permettre à tous les pays nouvellement admis dans l’OTAN (Fuck Gorbatchev bien sûr...) d’acheter des armes américaines. On n’est plus à ça près...



  • 2 votes
    jjwaDal 19 février 2022 18:36

    @quijote
    Cette psychopathie assez répandu dans les hautes sphères de la politique, surtout les pays majeurs est très bien documentée sur le plan historique.
    Du golfe du Tonkin où on se fait tirer dessus pour riposter contre le viet et aboutir à une guerre d’extermination qui fut la guerre du Viet Nam (sans frontière commune avec les USA on l’aura remarqué), de Pearl Harbour où on connait l’arrivée de la flotte japonaise et on la laisse se faire couler pour partir en guerre contre le Japon et intervenir en Europe, de la déclaration de Madeleine Albright estimant que 500 000 gamins irakiens morts du fait des sanctions économiques américaines valaient bien le résultat obtenu, on peut ajouter le WTC où il est impossible que les services secrets US aient pu ne pas voir que Rachid et Youssef apprenaient à piloter des avions de ligne sans envisager une longue carrière dans ce domaine (on a retrouvé de la nanothermite dans les cendres, qui impliquent pose des charges à l’avance et donc connaissance de la cible, plus qu’à attendre), de la crise financière de 2008 ou William Black (spécialiste en fraudes financières majeures) rapportait les propos d’un officiel ayant dit "Il faut mentir aux gens si on veut rétablir la confiance" (à encadrer) à la crise sanitaire récente (où on a volontairement interdit l’usage de médicaments bon marché et même leur mise à l’étude quand on n’avait rien sous la main pour traiter (en 2020)...
    Nous sommes des consommables pour ces gens qui nous envoient à l’abattoir , quelle que soit la forme qu’il prend, dès que cela sert leurs intérêts qui sont les seuls qui comptent.
    Bien sûr qu’ils ne représentent que les intérêts d’une caste qui comprend surtout des gens leurs ressemblant au niveau des pathologies mentales. Mais ils se servent largement sur la bête. Pourquoi se priver ?...



  • vote
    jjwaDal 7 février 2022 04:24

    @Gaspard Delanuit
    Hélas vous avez raison, mais en même temps ce n’est pas par masochisme ( ou syndrome de "Stockholm" ) mais plutôt par désinformation des grands médias qui sont la source majeure de l’information des masses.
    On le voit mieux maintenant que Wikipédia comme les "Fact checkers" apparaissent en pleine lumière comme les garants d’un narratif qui joue le rôle d’un sédatif majeur pour accepter les pires imbécilités comme des faits scientifiques.
    On ne choisit pas d’être un imbécile et de se faire rouler dans la farine, encore et encore. On y est poussé.
    Pas pour rien qu’une bonne part de l’humanité est croyante. Ils transposent cela en croyant passivement les bergers du troupeau. S’ils savaient...



  • vote
    jjwaDal 6 février 2022 20:49

    @Gaspard Delanuit
    Les peuples se laissent souvent (toujours ?...) manipuler, il est vrai, du moins un certain temps qui peut être long.
    Mais qui crée les structures sociales forgeant les chaînes des peuples et leur mise en esclavage ? Un petit nombre toujours, les plus "futés" diront les optimistes et les plus psychopathes diront les plus réalistes.
    A partir du moment où vous devez impérativement travailler pour survivre, il suffit de sortir du chapeau une condition pour pouvoir le faire (au hasard être piqué trois fois avec des produits discutables par ex) et vous avez le canon du révolver directement sur la tempe.
    Il suffit tout aussi bien de vous menacer de l’unique violence gratuite tolérée en société qui est celle de l’Etat (donc les zozos que nous avons dénichés en tête de gondole de ce cirque nommé "élections"), violence financière (voir l’Autriche) autant que policière et on vous tient par les couilles, rien de moins.
    Les gens n’ont plus peur du peloton d’exécution au petit matin blême, les Etats autoritaires ont aujourd’hui raffinés leurs techniques. Par ex on n’oblige pas les gens à se faire "waxxiner", mais on leur rend concrètement la vie impossible, on leur tranche les veines financièrement, on les menace de mise à mort économique, mais ils sont libres bien sûr de ne pas entrer dans une expérience médicale dont les effets fâcheux seraient à leur charge.
    Personne n’oblige personne, on n’est pas des sauvages comme en 1940...
    Notre constitution et le respect inconditionnel de la loi (le port d’une étoile jaune pour les juifs à une époque, le port d’un masque en tissu dans des rues désertes quand un taux passe un certain seuil complètement arbitraire dans une autre) sont les garants de notre esclavage.
    On devrait se souvenir du mythe d’Antigone. Les lois humaines sont le fruit d’une poignée d’entre nous (les pires souvent) et le reflet d’une époque.
    Les confondre avec les lois de la physique ( ou des lois divines pour les croyants) n’est jamais bon.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité