• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

njama

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 22/02/2016
  • Modérateur depuis le 11/06/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 1116 78
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires




  • 3 votes
    njama 30 septembre 2013 17:50

    ni lui ni son pays ne seront autorisés à violer la provision de cette résolution.
    la traduction n’est pas très bonne

    "provisions" veut dire dans le cadre d’un contrat des "dispositions", ou des "clauses".

    ...
    De 9’03 à 10’11 Bachar Jaafari dit :
    >>
    "in a very surealistic way, the french diplomacy is rather acting as an amateur rather than a professional. I also advise the French Minister for Foreign Affairs to read this resolution carefully. By reading this résolution, the french Minister will jump to the conclusion that from now on neither himself nor his country in general would be allowed to violate the provisions of this resolution.
    ...
    This résolution prohibits the French Government from inciting to terrorism, inciting to violence in Syria, and prohibits Paris and the foreign minister of France from escalating the military situation in Syria by providing weapons and political supports to thoses who are objecting to the holding of Geneva Conference itself. So the french diplomacy has committed many mistakes ..."



  • 6 votes
    njama 30 septembre 2013 15:15

    Bonjour FRIDA
    Merci de relayer aussi cette INFO TRÈS IMPORTANTE, car il semble qu’en France certaines personnes ne "comprennent pas" le texte de cette résolution de l’ONU, ou que Fabius ne comprend pas ce qu’il a signé (ou fait semblant de ne pas le comprendre (?).
    ...
    L’idée d’armer la rébellion est définitivement finie, depuis cette Résolution votée à l’unanimité
    ce 27 septembre 2013 qui change tout.
    "
    CETTE RÉSOLUTION INTERDIT AU GOUVERNEMENT FRANÇAIS D’INCITER AU TERRORISME, D’INCITER A LA VIOLENCE EN SYRIE. ELLE INTERDIT A PARIS ET AU MINISTRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE CONTRIBUER A AGGRAVER LA SITUATION MILITAIRE EN SYRIE EN PROCURANT DES ARMES ET UN SOUTIEN POLITIQUE " A L’OPPOSITION" comme le précise l’ambassadeur syrien à l’ONU Bachar Jaafari.
    ...
    J’ai
    envoyé un mail pour le dire au député Philippe Baumel - [email protected] - soutenu par quelques parlementaires PS et EELV qui souhaiteraient que la France fournisse des armes à la rébellion ... que ce n’est plus possible pour les raisons indiquées par Bachar Jaafari, ambassadeur syrien à l’ONU ...
    ...
    J’en ai profité pour le rappeler également à Madame la présidente de la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale, Elisabeth Guigou - [email protected] - qui est invitée à introduire cette "Réunion débat :" Les voix de la Syrie Libre" demain à 19 heures à l’Assemblée nationale, Salle Colbert, 126 rue de l’Université, Paris 7e (voir la liste des intervenants sur le lien)
    ... réunion que le JDD ne se prive pas d’appeler assez ironiquement " Des rebelles à l’Assemblée "
    ...
    et puis en passant, j’ai informé ce courageux député Gérard Bapt qui conteste l’aide à la rébellion, histoire de lui filer une flèche de plus à son arc ...
    " D
    eux des intervenants, ajoute-t-il, "semblent poser problème", en citant Qasem Saad Eldine "qui aurait une responsabilité dans l’exode des chrétiens d’Homs" et Yaihia Nanah, chef du Conseil provincial de la province libre d’Alep *, conseil qui "rejette la représentativité du CNS". "
    ....
    http://www.lexpress.fr/actualites/1/politique/syrie-appel-de-parlementaires-ps-et-eelv-a-une-aide-militaire-a-la-rebellion_1286467.html
    ...
    * note : la province libre d’Alep est une
    structure élue lors d’un scrutin organisé en Turquie en mars dernier. La province libre d’Alep est donc bien une province virtuelle "Made in Turkey"



  • vote
    njama 23 septembre 2013 12:15

    En fait BERNARD KOUCHNER est très d’accord avec BACHAR AL ASSAD, sur les chiffres !
    ...

    Fox News : Nous ne voulons pas nous perdre dans les chiffres parce que, comme vous le dites, il s’agit d’un problème humain. Mais encore une fois, vous avez dit que 90% de l’opposition, donc des rebelles, sont d’Al-Qaïda. Vous maintenez ce pourcentage ? 90% ?

    -

    Président Al-Assad : 80 à 90%. Personne n’a le nombre exact. Vous n’avez pas le nombre exact, car ils vont et viennent par flots irréguliers.

    -

    Fox News : Vous ne pensez pas que c’est là un pourcentage trop élevé ? Je veux dire que certaines personnes l’estiment inférieur, à 50/50. On pourrait dire que c’est au minimum du fifty/fifty ?

    -

    Président Al-Assad : Quelles personnes ? Je suis sûr que ce ne sont pas des personnes syriennes. Personne, en Syrie, n’a parlé de 50/50. Ou alors, c’est depuis l’étranger… ils ont leurs propres estimations. Mais en fin de compte, c’est notre conflit. Nous vivons ici, dans notre propre pays, nous pouvons donner des chiffres. Mais fity/fifty… comment les ont-ils comptés ?

    Interview de Bachar al-Assad par Fox News



  • vote
    njama 23 septembre 2013 11:21

    "Plus de 50% des rebelles syriens sont des djihadistes"

    Le Quay d’Orsay le sait, la Maison Blanche le sait ... ils connaissent très bien la réalité de terrain de cette nébuleuse désignée sous le nom d’ASL . Les services de renseignements français US, et GB sont depuis longtemps en appui sur le terrain.
    ...
    "il y aurait au moins 18 groupes identifiés dans l’Armée syrienne libre..., là-dedans apparemment, ... il y a à peine 10 % qui pourraient accepter l’étiquette "démocratiques" ..." ADMETTAIT BERNARD KOUCHNER (ex MAE sous Sarkozy) invité sur France Inter le 24 mai 2013 avec Hubert Védrines cet ancien diplomate, et également ex-MAE dans le gouvernement Jospin.
    (on peut supposer que ces 2 ex-MAE sont très bien informés)
    ...
    C’est à dire que ceux susceptibles d’être labellisés de l’auréole "révolutionnaire", ne représentent en fait que 10 % des combattants en Syrie [ceux à qui Hollande-Fabius veulent fournir des armes ? ], et les 90 % restants sont des islamistes de tous poils djihadistes, salafistes, frères musulmans ou leur émanation récente les takfiristes, dont le point commun n’est pas de poursuivre des objectifs démocrates" mais de restaurer un califat avec l’aide des turcs, et des qataris_saoudiens.

    La rhétorique belliciste de "l’Occident" contre la Syrie ne tient que là-dessus, faire accroire à une guerre menée par des "démocrates syriens" pour la démocratie, et qu’il s’agirait d’une vraie révolution.
    ...
    "Il n’y a pas plus de 100 à 200 combattants islamistes en Syrie" !!! prétendait le porte-parole de l’opposition en Octobre 2012

    "Tout ce qui concerne les combattants islamistes est beaucoup exagéré", affirme George Sabra, membre du bureau exécutif et porte-parole du Conseil national syrien (CNS). L’opposant historique au régime des Assad accompagnait Abdelbasset Sayda, le président de la principale instance de représentation de l’opposition, lors de son audience, mercredi 10 octobre [2012], à la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale française.

    Phénomène très marginal

    Parmi les nombreuses questions et inquiétudes soulevées par les députés présents, celle des combattants islamistes présents en Syrie est revenue à maintes reprises. Ces derniers mois, plusieurs reportages et témoignages ont fait état de la présence de combattants extrémistes dans les rangs des factions rebelles. Certains d’entre eux sont venus de l’étranger prêter main forte à l’insurrection.

    Mais malgré cela pour le président du CNS et son porte-parole il ne s’agit que d’un phénomène minoritaire et amplifié. "Les journalistes aiment bien voir des combattants islamistes et, évidemment, ils sont en première ligne", s’est ainsi amusé George Sabra lors de la conférence de presse qui a suivi l’audience. "Je peux affirmer qu’il n’y a dans toute la Syrie que 100 à 200 de ces extrémistes", a-t-il lancé.
    http://www.france24.com/fr/20121010-syrie-rebellion-opposition-cns-sayda-sabra-islamistes-assad

    Maintenant la présence de djihadistes syriens ou étrangers crèvent tant l’écran qu’il est impossible de ne pas les voir, au point même que l’on se demandent où sont les "vrais rebelles démocrates", ces environ 10 % identifiés par les services de renseignements français selon B. Kouchner.

    Aux dernières infos, l’EIIL s’acharne contre l’ASL (les séditionnistes commencent à s’entretuer ... )
    * EIIL = l’Etat Islamique en Irak et au Levant
    http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=132196&frid=18&seccatid=37&cid=18&fromval=1

     



  • vote
    njama 11 septembre 2013 21:45

    dsl ce n’est pas la même vidéo

    https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=4E0y8kQuUS8

    mais c’est la même réunion.
    Deux regards, deux façons d’analyser ...
    Je ne crois pas que d’accabler ce sénateur de trahison cela fasse avancer d’un pouce une solution, contrairement à l’intervention de cette femme.
    On peut supposer que ce sénateur agit selon sa conscience (prêtons-lui sa "bonne foi", ou les connaissances qu’il a du sujet, de l’erreur d’appréciation (?) dans laquelle il se trouve ... par ignorance peut-être ? ... ), le dire coupable de trahison c’est déjà le "juger".

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité