https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
O Scugnizzo - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

O Scugnizzo

O Scugnizzo

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 26/04/2013
  • Modérateur depuis le 21/05/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 297 85
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires




  • vote
    O Scugnizzo O Scugnizzo 17 septembre 2013 21:41

    *l’article prend aux tripes



  • vote
    O Scugnizzo O Scugnizzo 17 septembre 2013 21:39

    Très bon, merci pour la vidéo. C’est pas parce que le secret bancaire est menacé par des puissances internationales que cela le rend tout beau tout neuf, "anti-impérialiste". Cela montre également toute la difficulté de vivre matériellement bien dans un système qu’on trouve moralement mauvais. 



  • 3 votes
    O Scugnizzo O Scugnizzo 17 septembre 2013 21:32

    Si quelque amateur de farces et de bons mots du style "libre-échange", "flexisécurité" (si si je vous assure, ça existe !) pouvait éclairer un cerveau assombri par trop de réalité, j’en serai vraiment et sincèrement reconnaissant.


    Moi aussi je veux y croire

    au rêve américain !

    Moi aussi je veux y boire,

    au sein d’un monde faquin,

    Amasser du Capital,

    faire mousser tous ces chacals,

    Etre le roi de la route,

    Accro aux anti-dépresseurs,

    Chassant le burn-out,

    Ca c’est le bonheur !


  • 5 votes
    O Scugnizzo O Scugnizzo 17 septembre 2013 21:17

    Et voilà le prix du pire analyste de l’année ! La dette à cause des nationalisations ? Des 35h ? Qu’il montre l’exemple, se retrousse les manches et qu’il aille produire en usine durant 43h par semaine ! Pourquoi ne parle-t-il pas de l’intérêt ? Du rôle des banques centrales ? Pourquoi ne dit-il pas que si l’investissement ne se produit pas, c’est parce que les riches soit spéculent soit assurent leurs placement dans des titres d’Etat ? Que nous sommes donc dans un capitalisme de rente car les riches veulent toujours plus accumuler ? Que la redistribution spontanée (le "ruissellement" de la richesse sur les activités si chers à nos camarades libéraux") ne fonctionne qu’en théorie ?



  • 8 votes
    O Scugnizzo O Scugnizzo 17 septembre 2013 21:06

    La colère est légitime et l’article prend les tripes. Le clown Yoananas, le plus adulte du site (il estime lui-même l’âge de ses contradicteurs à plus ou moins 11 ans), notre grand-père à tous, arbore une fois de plus son nez rouge, la face de l’incohérence, la farce des propos. Libéral lorsque lui-même est en position de force, il appelle à l’autorité étatique lorsqu’il se retrouve en état de fébrilité. Qu’importe l’incohérence, tant qu’il y a l’égoïsme ! C’est que lorsqu’on a les yeux trop pleins de l’Ego, on ne s’aperçoit pas du double effet Kiss Cool du libéralisme, et un jour ou l’autre on se ramasse le boomerang tant chéri dans la face. La théorie a beau orné celui-ci de velours, le retour est en matière brute, tranchante, peut être même fatale. La lutte ne peut désormais se faire qu’au nom d’un Idéal, d’une Morale supérieure. Toutes les victimes de la globalisation néolibérale sont nos frères par le fait - sauf à faire partie de l’hyper-classe mondialisée, dans quel cas ce sont effectivement de simples marchandises - car il ne faut jamais oublié que les externalités négatives du processus de globalisation se mondialisent également. Lorsque tous les PVD seront pollués à l’extrême, rendus esclaves par des mono-cultures imposées, il ne restera plus que les pays du Vieux continent pour y exploiter l’environnement naturel et vital à bas prix.


    La lutte se passe sur tous les fronts - transcendant obligatoirement sa propre personne - notamment concernant la langue. Certes pas besoin d’être un beau conteur comme d’Aurevilly, mais il convient de faire très attention aux mots employés. Le libre-échange, n’en déplaise aux amis libéraux, ne veut strictement rien dire. Pire, il est là pour tromper, ou autrement dit pour servir gentiment une certaine idéologie. L’échange est par définition libre, ou alors on appelle ceci du vol, de l’extorsion. L’échange donc est la rencontre de deux entités souveraines dans un but précis. Pour que celui-ci soit vraiment libre, les deux entités doivent se sentir en confiance, ce qui ne peut se faire qu’à l’intérieur d’un marché cadré, institutionnalisé, avec des normes sociales, culturelles, juridiques. Si on veut vraiment un marché libre, le seul moyen est que les deux entités, pour ne pas qu’une puisse obliger l’autre, soient sur un pied d’égalité économique, ce qui est pure utopie dans l’immédiat. Le terme "libre-échange" est une redondance sans nom, dont les amoureux de la langue française ne peuvent que se moquer. C’est qu’elle sert précisément à masquer le fait que l’échange n’est pas libre.

    Libre-échange = échange non-libre. On a plus que jamais besoin d’une critique radicale, et non pas de cosmétique.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité