• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

O Scugnizzo

O Scugnizzo

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 26/04/2013
  • Modérateur depuis le 21/05/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 297 85
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires




  • 2 votes
    O Scugnizzo O Scugnizzo 30 octobre 2013 12:44

    Conférence d’une qualité très rare. Merci du partage et merci à Monsieur Lepage, des conférences comme ça ça se met pas sur pied en 1h, y a un gros travail de réflexion et de structure derrière, le rendu pédagogique est assez extraordinaire je dois dire, au vu de la complexité du sujet.



  • 3 votes
    O Scugnizzo O Scugnizzo 30 octobre 2013 12:40

    Gerfaut tu baignes dans l’idéologie de la méritocratie. J’aurai aimé aussi me noyer dans celle-ci, ça évite de se poser tout un tas de question. T’es aussi bas que la pensée du bon amerloc de base sur le self-made man. Non, on ne se fait jamais tout seul. L’école c’est papa et maman qui paient, et plus ils peuvent payer et plus tu peux réussir (mais on te fait croire que c’est un exploit individuel, chuut) c’est la société qui a existé avant ta naissance qui t’offre les institutions, des bâtiments élevés à la sueur d’étrangers mal payés (mais chuuut), ce sont des profs qui forment, et qui ont été formés par d’autres profs, qui lisent des livres d’autres personnes etc, je pense q’on a tous pigé. Ca s’appelle la force collective. Et c’est ce que veulent s’accaparer les assoiffés de pouvoir. C’est une des ironies dont le destin a le secret, mais tu tiens une position de petit bobo de gauche, libéral culturel niais : on va pas imposer de culture aux pauvres, les pauvres ont le droit à avoir "leur" culture, s’ils veulent regarder la téléréalité et qu’ils aiment ça, c’est leur droit ! Et pendant ce temps, on légitime l’abrutissement de masse et la seule légitimité par le fric. Si ça se vend, c’est que c’est bon ! Ah la belle unité libérale.



  • vote
    O Scugnizzo O Scugnizzo 30 octobre 2013 12:22

    Pareil Machiavel, je m’ajoute à la liste de ceux qui te demandent un compte-rendu sur Cuba.



  • 6 votes
    O Scugnizzo O Scugnizzo 29 octobre 2013 12:29

    Il faut aussi comprendre que le café à Naples est une institution, ancré dans la culture, l’identité d’un peuple, on le prend debout, dans un geste quotidien, au milieu d’autres personnes. Il est la boisson d’accueil par excellence. Il est valorisé, magnifié. Un Napolitain qui ne peut pas prendre un café n’en est plus vraiment un. Bien sûr le café n’est pas cher (entre 60 et 80 cts d’euro) et permet donc la pratique, mais ce n’est pas simplement de la solidarité économique, c’est indissociable du lien collectif et de l’identité collective. L’un ne peut comprendre sans l’autre, je ne sais pas comment c’est en France, mais le seul facteur économique risquerait de faire passer le "Caffè sospeso" pour un effet de mode. Ceci dit c’est une excellente initiative qui me fait bien sûr chaud au coeur : cette ville somptueuse si souvent décriée prise pour une fois comme exemple. Ah et je dirai qu’en Suisse, à 4 euros le café douteux, la pratique ne risque pas de connaître un écho très large :)



  • 9 votes
    O Scugnizzo O Scugnizzo 28 octobre 2013 12:20

    "Déjà parce que dans ashkénaze, y a le mot naze"

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité