Tu fantasmes complètement. Tu devrais écouter ce que disent les responsables chrétiens en Syrie sur la bonne cohabitation historique entre chrétiens et musulmans ou alors sur la situation des coptes en Egypte.
La situation se détériore depuis quelques temps à cause d’une stratégie du chaos mise en place dans cette région.
Raconter que les musulmans oppriment les chrétiens depuis des siècles c’est juste n’importe quoi.
Et où t’as vu que les musulmans arabes et ottomans avaient colonisé les européens pendant plus de 1000 ans ? Tu délires totalement mon ami.
Ca fait plaisir en plus c’est sa spéciale l’enroulé du pied droit quand il est à angle fermé comme ça. Il y a quelques années pas un goal anglais ne l’ignorait...
Rappelons nous Victor Hugo : les condamner à mort c’est leur faire trop d’honneur, c’est leur éviter une fin de vie dans la honte. Prenons de la hauteur soyons humains face à ces lâches, la prison est grandement suffisante.
Dire de Jorion qu’il est un désinformateur ou un adepte du NOM c’est étonnant (voir plus) alors que ce mec a sorti en 2007 un bouquin intitulé "vers la crise du capitalisme américain". Il a eu du mal à trouver un éditeur et il voulait l’intituler "la crise du capitalisme américain" mais à cette époque ça n’était pas dans l’air du temps (pour le sortir en 2007, il faut qu’il soit écrit à cette date).
Je trouve que Paul Jorion ne mérite pas d’être dénigré à la va vite. Pour ceux qui pensent qu’un effondrement généralisé est à venir il pose un diagnostic et propose des pistes qui méritent de l’attention.
Il dit par exemple que nous devons refonder un système politico-économique nouveau en veillant à ce qu’il ne porte pas en lui les germes de l’apparition d’une nouvelle oligarchie. Et il accompagne cela d’analyses anthropologiques ainsi que d’une mise en perspective historique (révolution française, URSS) à mon humble avis plutôt brillantes.
Ça semble être du simple bon sens mais ça va bien plus loin que beaucoup d’analyses actuelles. Ça rejoint le travail de Chouard par exemple qui considère lui aussi que les abus de pouvoir sont inévitables dés lors que les conditions sont réunies pour les rendre possibles. Et sous la simplicité apparente du propos, c’est bien plus profond que d’hypothétiques projets cabalistes.