• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

perlseb

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 27/05/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 744 114
1 mois 1 49 109
5 jours 0 41 0


Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires




  • 3 votes
    perlseb 13 novembre 2012 18:10

    La BCE, comme toute banque centrale, ne peut pas faire faillite, puisqu’elle joue le rôle de banquier de dernier ressort en cas de crise systémique. Autrement dit, elle peut créer l’argent comme elle veut, par exemple en le faisant sortir d’un chapeau (même si les allemands n’aimeront pas trop).



  • vote
    perlseb 13 novembre 2012 17:06

    Pour faire simple, il me semble que copier coller le système de la Suisse serait la moins pire des solutions, pourquoi personne n’en parle ? y a t’il des failles dans leur système ?
     
    Etienne Chouard est d’une rigueur et d’une cohérence remarquable. Si vous voulez copier-coller le système suisse, alors vous voulez vous désintéresser de la politique et qu’on s’en occupe à votre place ? Donc, le système actuel est parfait pour cela, gardons-le ! La démocratie, il faut se l’approprier, on ne l’obtient pas sans discuter. Et le système suisse, il analyse dans la vidéo (à 1h49) l’article équivalent du référendum d’initiative populaire, et ... il y a des limitations arbitraires (donc failles), comme dans toute constitution qui n’a pas été écrite par le peuple.



  • 2 votes
    perlseb 12 novembre 2012 19:32

    @ Schweizer.ch
     
    alors j’aimerais savoir d’où viendra le carbure, pour vos médias institutionnalisés, libérés certes des pouvoirs politiques et économiques, mais pas des contingences financières...

     
    Quand un policier attrape un criminel, qu’un juge l’envoie en prison, est-ce que vous vous posez la question de savoir d’où vient l’argent qui les rémunère ?
     
    Car si les médias actuels ne coûtent, en apparence, rien, c’est justement parce que ceux qui les possèdent ont bien compris qu’en perdant de l’argent à diffuser les messages qui les arrangent (propagande), ils manipulent comme ils veulent le peuple.
     
    Si votre rêve de société c’est l’argent roi, alors ne venez pas polluer les articles qui parlent de démocratie. Quant à votre droite élitiste, elle est (comme la gauche) fermement opposée à la démocratie : le peuple est trop incompétent à ses yeux. Quand on s’intéresse à la démocratie, on n’est ni de gauche ni de droite, on est pour la suppression de tous ces partis bidons : on est anarchiste, pour le pouvoir réel, sans délégation. Etienne Chouard est contre le professionnalisme en politique, et il dit et redit sans arrêt de ne pas se battre pour ses idées (se diviser) avant d’avoir instaurer la démocratie. Donc arrêtez de chercher à diviser en plus de polluer : vous êtes un troll, parfaitement contre la démocratie (soit larbin convaincu tirant quelque avantage à larbiner, soit oligarque mais j’en doute).



  • 2 votes
    perlseb 7 novembre 2012 21:08

    Esclaves de l’empire ou esclaves d’oligarques français, ça change quoi pour la majorité d’entre nous ? Rien. D’ailleurs, ce sont bien des "élites" françaises qui nous ont vendu. Pourquoi d’autres "élites" ne referaient pas pareil derrière ?
     
    Non, la seule vraie question, toujours la même, la cause des causes d’Etienne Chouard, c’est quand qu’on met en place une démocratie ? Tout système pyramidal mène à un pillage en règle de la population ou à la guerre quand ça devient trop voyant. Si le système de décision pyramidal paraît efficace sur le court terme (quand une personne décide, on ne perd pas de temps en discussions) il est parfaitement inefficace sur le long terme (quel but avait réellement le décideur ? Le résultat de l’obéissance aveugle était-il intéressant pour le plus grand nombre ?).
     



  • 4 votes
    perlseb 19 octobre 2012 21:55

    Une agriculture alternative est largement possible, même souhaitable mais elle ne peut pas exister sous le régime capitaliste.
     
    Le but du capitalisme (profit maximum pour les actionnaires), c’est de rendre la majorité de l’humanité entièrement dépendante du système (dépendance maximale = soumission maximum pour profit maximum). Or, pour cette dépendance maximum, il faut une agriculture hautement productive (très peu de gens dans l’industrie primaire). Ceux qui se croient économistes mais qui ne sont que les laquais du capitalisme diront qu’un secteur primaire faiblement représenté est un signe de développement. L’exode rurale a été forcé (parfois mal nutritrion en Angleterre par manque de paysans) afin de générer un afflux de main d’œuvre bon marché et très dépendante dans les usines naissantes.
     
    Quand on produit soi-même sa nourriture, premièrement on comprend mieux la vie sur Terre et le superflu de l’argent, deuxièmement on est plus autonome et beaucoup moins apte à faire des sales boulots (peu importe la rémunération d’ailleurs). Travailler la terre est en fait bien plus noble que la grande majorité des emplois maintenant (on peut s’imaginer que certains métiers sont intéressants, sauf que dans le système capitaliste-arnaque d’aujourd’hui, on vend avant tout des produits et services pour faire du chiffre, mais plus pour satisfaire les clients : il faut soit être inconscient, soit être ... parfaitement dépendant pour y adhérer).
     
    Ingénieur de formation, je préfère manger mes tomates (sans traitement et à partir des graines) que bien gagner ma vie mais être obligé de manger des produis toxiques dans les restaurants (comme on est tous obligé de faire quand on vous prend votre temps contre de l’argent). Et faire confiance à un affichage (nourriture bio...), c’est aller lentement vers un système inefficace où la paperasse (règles pour avoir l’appellation bio toujours trop floues, donc, pratiques agricoles à la limite des règles et pas dans la philosophie, donc complication des règles, etc...) et la corruption généralisée (fausses étiquettes) seront là, pour continuer à faire vivre le capitalisme. Oui, c’est le capitalisme et sa recherche de profit sans aucune morale qui engendre la nécessaire bureaucratie que nous connaissons, sans laquelle les abus seraient encore plus honteux.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

Intelligence artificielle Recherche


Publicité

Articles les plus lus de cet auteur

  1. La routine en IA

Publicité


Palmarès

Publicité