• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

perlseb

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 27/05/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 759 156
1 mois 1 61 151
5 jours 0 36 0


Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires




  • vote
    perlseb 24 avril 15:08

    @basile
    Avec l’IA, une prévision à 10 ans est complètement impossible. Il se pourrait (dans le meilleur des cas) que seules les ressources soient vitales et que la technique ne compte plus (nivellement par le haut). Et si l’IA devient super-intelligente, alors les ressources sont illimitées pour chaque pays : plus de limite énergétique avec la fusion maîtrisée (ou une autre technique) et pour les matériaux, en étant intelligent, on fait avec ce qu’on a, quitte à consommer un peu plus d’énergie.
    Dans le pire des cas, fin de l’humanité.
    Des prévisions à l’ancienne sont également possibles si l’IA plafonne (pas du tout le cas aujourd’hui) ou si on préfère par précaution ne pas s’en servir (ce n’est pas à l’ordre du jour).
    On vit la période la plus incertaine de l’histoire.



  • vote
    perlseb 23 avril 18:23

    @basile
    C’est la technique américaine, et quand elle fonctionne, toute la concurrence étrangère est tuée, car personne ne peut se permettre d’investir des milliards durant des années sans profit. L’impérialisme US a encore de beaux jours devant lui.

    Plus maintenant, non. La Chine propose des IA en open source qu’on peut lancer en local sur son propre PC. Et ces IA totalement libres sont en retard de quelques mois seulement sur les meilleurs modèles payant américains. Donc côté américain, c’est un château de carte qui va se casser la gueule : ils ne pourront jamais rembourser leurs investissements gargantuesques si la Chine propose la même chose qu’eux ... gratuitement (même mieux que gratuitement, librement : libre de modifier le produit soi-même, de s’en servir dans ses activités commerciales...).

    Bref, comme l’Iran tient les Etats-Unis dans une impasse pour ses pétrodollars, la Chine s’assure de l’impasse technologique américaine (voir BYD pour concurrencer Tesla, etc...). Les Etats-Unis ne respectent absolument rien (ils font de la piraterie et du chantage en permanence), les chinois vont leur apprendre les bonnes manières.



  • 1 vote
    perlseb 21 avril 18:01

    C’est un tsunami qui arrive et les médias n’en parlent pas. Je suis d’accord avec Lordon sur l’IA : que les cadres (les "bourgeois") soient massivement au chômage (bien avant ceux qui ont encore un travail manuel) peut être une très bonne chose car plus personne n’aura de raison de soutenir le capitalisme (à part les 0.01% mais ça sera trop peu).

    Maintenant, tout est peut-être déjà calculé pour éliminer une grande partie de la population par un chaos général soigneusement planifié (stratégie du chaos). Et l’IA est peut-être la raison de toutes ces guerres destructrices (trop d’esclaves devenus inutiles, il faut purger le système).



  • 3 votes
    perlseb 21 avril 17:35

    @nono le simplet ( Jean Desmaison )
    le problème israélien actuel, si on fait abstraction de la guerre, n’est pas de rendre des terres
    Rendre des terres ? Mais à qui ? Israël est une verrue qui n’aurait jamais dû exister (et je suis ni arabe, ni musulman, ni antisémite). Si des personnes décident de partir d’un pays il y a 2000 ans, quel droit ont leurs descendants sur ces terres qui ont évolué sans elles (avec ceux qui sont restés, il faut savoir être honnête) ? Absolument aucun. Oui, les juifs n’ont aucun droit sur la terre en Palestine, ils sont partis il y a longtemps, qui part à la chasse perd sa place.

    Et c’est d’autant plus dérangeant que les palestiniens (qui sont les authentiques descendants des peuples occupant la Judée d’alors et qui ont évolué au gré des diverses influences) n’ont strictement aucune responsabilité dans la Shoah. Pourquoi aurait-il dû céder la moitié de leur pays à des étrangers venus d’ailleurs, et comment accepter qu’ils ne se révoltent pas ? Ils ne sont pas terroristes, ils ont le droit de se défendre contre l’oppresseur Israélien qui n’a rien à faire chez eux. Israël est une honte et on le voit depuis leur création. Dire qu’Israël ne cherche qu’à se défendre est une inversion accusatoire. Ils ont été imposés à des gens qui ne leur ont rien fait et qui n’avaient aucune raison de subir un vol (qui voudrait donner la moité de son pays et être déplacé de force ?).

    La seule justice, et je l’ai déjà dit, aurait été de créer un état d’Israël en Allemagne (ou en Europe si l’on prend en compte tous les collabos qui ont pratiqué la déportation), mais certainement pas en Palestine. Nous avions une dette en tant qu’Européen vis-à-vis des juifs, maintenant, notre dette vis-à-vis des palestiniens est bien plus grande.



  • vote
    perlseb 9 avril 19:43

    @nono le simplet ( Jean Desmaison )
    Voir la spikopathie. Ce que tu n’a pas compris, c’est que les vaccins à ARNm fonctionnent (très mal) sur le principe de la mithridatisation. Le virus du Covid produisait un pathogène (la protéine Spike) et on fait générer ce pathogène par tes propres cellules pour t’habituer à lutter contre.
    Sauf qu’à la différence de Mythridate, on n’a aucune idée de la dose de poison que tes cellules vont produire, ce qui est fondamental dans la mithridatisation : pour résister progressivement à un poison, il faut ajuster précisément la dose, et l’augmenter très progressivement.
    Bref, on t’injecte, ça t’affaiblit, tu chope le virus, t’as double dose de poison. Pas terrible le dosage.
    Extrait de l’article que je t’ai donné en premier lien : "Un autre effet préoccupant de la protéine Spike est son rôle dans la thrombogenèse, c’est-à-dire la formation de caillots sanguins"

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

Intelligence artificielle Recherche


Publicité

Articles les plus lus de cet auteur

  1. La routine en IA

Publicité


Palmarès

Publicité