https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
PumTchak - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

PumTchak

PumTchak

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 19/07/2018
  • Modérateur depuis le 04/01/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 11 754 235
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 2 votes
    PumTchak PumTchak 25 juin 2018 10:53

    @Olivier Perriet

    Et alors ? 

    D’une part, la guerre n’était pas encore finie. Kadhafi n’a été tué qu’en octobre 2011. Donc le vote des députés déterminait en juillet 2011 si les forces militaires françaises devaient continuer ou se retirer. 

    D’autre part, ce n’est parce qu’une guerre est finie qu’il faut la justifier, c’était au contraire l’occasion de dénoncer l’agression sarkozienne. On ne peut pas dénoncer NDA comme soutient à cette guerre comme on ne peut que constater que Mélenchon y a contribué par sa voix.

    Mon ordinateur rame, je ne pas trop faire de recherches. Je me souviens de Mélenchon qui a fait un article au printemps 2011 soutenant la résolution ONU au motif qu’il faut défendre la rébellion populaire libyenne (son idéologie l’a emporté sur l’impératif de non ingérence). Il faudrait rechercher des articles ou déclarations de NDA, mais s’il a voté contre en juillet, avec sa mise en scène du baillon à l’Ass Nat, je doute qu’au printemps, en tant que gaullien déclaré, il n’ai pas émis déjà son opposition ou au moins des réserves.



  • vote
    PumTchak PumTchak 25 juin 2018 10:19

    @Olivier Perriet

    En tant que député européen, Mélenchon a voté pour la motion de l’UE soutenant la guerre en Libye, contrairement à ses homologues nationaux du Front de Gauche, quasiment tous contre contre (à part quelques traitres : comme de Rugy ou Mammère). Les hommes politiques ont eu l’occasion de se prononcer, au delà du blabla et de choisir leur camp : on connaît leur voix. à l’Ass Nat, les 27 députés qui ont voté contre sont aussi bien de gauche que de droite : ce qui démontre que ce n’est pas ce clivage qui distingue les pacifistes et les belliqueux.



  • vote
    PumTchak PumTchak 25 juin 2018 10:04

    @Olivier Perriet

    Vous avez le détail des votes ici.

    http://www.assemblee-nationale.fr/13/scrutins/jo0786.asp

    La constitution française accorde au président français le privilège exorbitant et plus rare dans les pays occidentaux, de pouvoir déclencher une guerre à sa propre initiative. Ce n’est que lorsque la guerre dure plus de 4 mois, comme le rappelle l’article en votre lien que le consultation du parlement est obligatoire.

    Trop tard ou pas, c’est le moment pour les députés de se prononcer sur l’agression guerrière du pays, qui avait, à la date du vote, largement débordé la résolution 1973 de l’ONU qui n’imposait qu’une couverture aérienne interdisant les vols libyen. Ladite résolution créée à l’instigation de N Sarkozy, comme l’a confirmé une enquête parlementaire du Royaume Uni, et de son pote, le chef de guerre permanent, BHL. 



  • 7 votes
    PumTchak PumTchak 24 juin 2018 19:12

    Une chose que je n’oublie jamais de Nicolas Dupont Aignan est qu’il a fait partie des 27 députés qui ont voté contre la guerre en Libye, face aux 482 salopards qui ont voté pour.


    Sur la forme, je l’ai toujours trouvé artificiel, avec un discours vieillot de politicien professionnel qui la joue "Je me sacrifie pour la France et j’ai une passion pour les Français".

    Dans cette émission, il a fait au contraire un très bon travail. Il a su s’en prendre aux discours perpétuels du français responsable de tous les maux du monde et alerter qu’au contraire, le pays est en train de partir en miettes. Dire que le pays est colonisé est un bon message qui peut retentir avec des ressentis divers. Il y a à discuter sur la désignation des colons : la Chine est en effet une puissance économique, mais pas un colonisateur comme les Etats-Unis. Il aurait pu ajouter la Saoudie et Israël, mais son message aurait sans doute explosé en vol, cela n’aurait pas été un bon calcul. Le message essentiel qui reste est que la France ne s’appartient plus à elle même.
    Après je peux comprendre les sorties de gonds d’Angélique Kidjo : depuis le Bénin, parler de la France comme d’un pays colonisé, il y a de quoi faire réagir. 
    Mais tant pis, le discours iconoclaste doit passer avant les détails sémantiques.

    L’extrait du Canard Enchaîné, traitant de Gaulle de fasciste (ou Vichyste, je sais plus) est bien vu. On n’est plus à l’époque festive de mai 68 et personne n’aurait l’idée d’associer aujourd’hui de Gaulle à un fasciste. Mais il permet d’associer au milieu des "gens autorisés" qui traite de fasciste tout ce qui ne lui convient pas.

    Le public a applaudi plusieurs fois NDA, ce qui est très mauvais dans ce type d’émission qui décide des opinions officielles. 

    On sent qu’ils ont invité DNA pour ressortir le contrefeu habituel du méchant FN et ça n’a pas marché : il est rare que Ruquier sorte ainsi de ses gonds.

    Genre de discours sanitaire que devrait contaminer les plateaux télé et je me fous de savoir si cela vient de droite et de gauche : ça vient de bien plus essentiel que ça.


  • vote
    PumTchak PumTchak 22 juin 2018 19:48

    @nephis

    Ce qui manque à Moi Sais Tout, c’est une police en taille 200, un gras de 10 cm de large, une couleur rouge carmin, un CQFD clignotant arc-en-ciel. 

    Tous les intervenants d’Agoravox seront enfin convaincus.

    Sinon, Mamoudou discute avec le président du Mali, défile dans les rues de Bamako, il va bien.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité