• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

'

Tableau de bord

  • Premier article le 26/01/2024
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 1765 84
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires




  • vote
    ' TchakTchak 7 septembre 2022 09:12

    @Gollum

    Pour anecdote, mes parents avaient un ami général à l’Etat Major. Pas numéro 1, mais pas loin non plus derrière.

    A un déjeuner on discutait Gorby pour qui j’étais enthousiaste durant mes années lycée. Lui me disait qu’il fallait rester sur la réserve, la méfiance : il vient du KGB, les cocos sont maître en manipulation, ils sont de tempérament totalitaire...

    Je ne voulais pas disputer son expertise, mais je voulais comprendre ce qui n’allait pas chez moi. J’ai fini par lui faire la liste de tout ce qu’il a fait, comme énuméré plus haut. Puis je lui ai dit "Que voulez-vous qu’il fasse pour qu’il soit considéré comme un mec bien ?".

    Pas de réponse. Il s’en est sorti avec une blagounette, tout en ne me cachant pas qu’il n’avait plus rien à me dire. J’ai vraiment été ahuri. Et je savais qu’il était dans la même ligne politique que Mitterrand qui n’a jamais soutenu Gorby, déjà crypto-neconservateur qu’il était.

    Et ce général n’était pas du tout va-t-en guerre, il était charmant, distribuait lui-même des repas et des vêtements pour les pauvres le samedi avec je ne sais plus quelle asso.

    Et j’ajoute qu’on était en conversation libre, il ne récitait pas son catéchisme imposé, il était suffisamment intime avec la famille pour ça.



  • 1 vote
    ' TchakTchak 7 septembre 2022 08:39

    @Gollum

    Je n’ai jamais vraiment compris l’impopularité de Gorbatchev en Russie.
    Il a mis fin à un empire, certes, mais il était étouffant avec le goulag, les purges, l’interdiction de penser librement. Il a mis fin à la guerre en Afghanistan, rendu les pays d’Europe centrale à eux-mêmes, rétabli la liberté d’entreprise, d’opinions, religieuses. Et c’est un effondrement qui s’est déroulé sans guerre civile, ce qui est une prouesse. Hormis la Thétchénie, certes, mais c’était contre un projet de khalifat islamique avec montée possible d’un fanatisme religieux pouvant contaminer tout le Sud du territoire.
    Et le désastre économique ainsi que l’incurie générale, c’était Elstine, plutôt que Gorby.

    Je ne sais pas...



  • 4 votes
    ' TchakTchak 7 septembre 2022 08:10

    @nono le simplet

     "penseront certains", " les complotistes d’agoravox enfermés dans le déni"

    Oui, il y a des abrutis, comme vous, comme juanyves, qui aiment se jeter des macchabés à vos disputes, pour un pâté de maison détruit, une ligne de front avancé sur 4 champs conquis, tel village repris.
    Avec Poutine, c’est moi qu’ai la plus grosse. Attends, regarde mes bollocks comme ils sont maousses avec l’OTAN.

    Mais ne prenez pas votre cas pour agoravox ; la plupart n’ont pas votre puérilité, ni cette indécence malsaine à jouir des morts et des guerres.
    Achetez vous un jeu vidéo de baston, ça déchargera mieux de vos niaiseries.



  • 3 votes
    ' TchakTchak 6 septembre 2022 23:07

    Tiens...

    J’apprends, source Wikileaks que Hollande et Moscovici s’étaient rendus à l’ambassade des Etats Unis à Paris le 8 juin 2006 pour se désolidariser de l’opposition trop vigoureuse de Chirac à la guerre en Irak.

    La fiole de Powell, c’était le 5 février 2003, donc le mensonge était largement éventé. Et ces deux pourritures applaudissent trois ans de massacre général d’un pays fomenté sur un mensonge, auprès du pays qui l’a conduit, et en loucedé pour démontrer leur lâcheté, et en traîtrise au leur.

    Quatre murs, c’est trois de trop pour ces deux là.



  • 1 vote
    ' TchakTchak 6 septembre 2022 21:20

    @shouitte

    Ok Shouitte,

     

    Dit comme ça…

    Je réagissais à votre premier propos, quand même péremptoire.

    J’ai écouté Kopylova (en accéléré en plusieurs fois, mais je crois que j’ai tout écouté).

    J’avais dit que j’avais des critiques contre elle, mais elle a quand même du fond.

     

    Critiques :

    > Elle refuse d’appeler cela un guerre, mais maintient l’expression opération spéciale

    > Elle justifie la guerre sans distinguer le problème du Dombass avec tout le pays de l’Ukraine

    > L’occident est pourri à l’os (je suis hélas d’accord), les Russes sont merveilleux (euh, bon…)

    > Elle ne met pas en évidence la propagande intense en Russie en symétrie à celle de l’occident.

     

    Après elle dit des choses intéressantes :

    > La Russie était acculée par l’OTAN (déjà dit plus haut)

    > La façon de penser et vivre Russe n’a pas à se calibrer à celle occidentale : oui

    > La Russie a sauvé deux fois l’Europe de son asservissement impérial par Napoléon (incendie volontaire de Moscou en plein hiver) et par Hitler (plus de 20 millions de morts). On peut chipoter le détail sur Staline, mais elle raison. En retour, la Russie, non seulement n’a jamais été remerciée, en plus a toujours été méprisée par l’occident imbu de lui-même, et encore plus l’occident a toujours voulu détruire la Russie. Pleinement d’accord avec elle aussi là-dessus et on peut quand même comprendre l’agacement des Russes pour une bonne part de la population bien plus extrémiste que Poutine.

     

    Après, je suis absolument contre toutes les guerres. Et je regrette qu’une diplomate justifie la guerre au lieu de la déplorer, même en expliquant les raisons : le plus gros reproche que je lui fais, je n’aime pas ça. Aussi, peut-être que Poutine a des infos qu’on n’a pas : c’est vrai, par exemple que les nombreux labs bio en Ukraine, c’était plus que craignos et c’est vrai aussi que les anglo-saxons sont des cinglés (avec la nouvelle ministre du RU, cela ne va pas s’arranger).

    Mais là-dessus, j’arrête mon jugement sur la Russie qui agresse, je fais ma paille et ma poutre et je m’en prends à mon pays qui était respecté jadis pour sa capacité à négocier sa diplomatie du non alignement, plutôt que le plaisir à la guerre comme je l’ai écrit plus haut (et qu’on ne me raconte pas Munich en 1938, ce n’est pas du tout la même chose).

    Et Djam a raison : vous comparez Kopylova et Lavrov avec BHL et Jean-Yves le Drian, c’est la honte totale. J’avais bien aimé le coup de colère de Villepin à un Ce soir Ou Jamais de Taddeï sur la putain ’d’opportunité’ d’une guerre contre B El Assad : "C’est trop facile de faire une guerre, c’est trop facile !". Lui pourrait apprendre quelque chose à Kopylova, pas les autres qu’on voit maintenant.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

Israël


Publicité

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Qu’est-ce que la transe ?
  2. Cisjordanie, l’autre Gaza

Publicité


Palmarès

Publicité