• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

'

Tableau de bord

  • Premier article le 26/01/2024
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 1765 84
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires




  • 6 votes
    ' TchakTchak 20 mai 2022 21:46

    @perlseb

    Il y a les vieux fantasmes prométhéens et aussi une urgence qui est venue. Quand la production de masse est devenue l’économie prépondérante, avec l’emboitement des process de production de l’extraction à la livraison des produits finis aux consommateurs, c’était l’euphorie pour les industriels. Avec une sourde inquiétude : la croissance est-elle indéfinie ? Dennis Meadows leur a apporté la réponse : non. Les politiques ont réagi, mais sans pouvoir adapter le système à la nouvelle donne : conférence de Copenhague, Rapport Brundtland pour le développement soutenable, sommet de Rio, Cop 21, etc… Billevesées.

    Je ne retrouve plus l’article sur celui qui parle d’ « écologie de l’Arche de Noé ». Puisque les décisions nécessaires n’ont pas été prises par les politiques, c’est l’oligarchie mondiale qui va s’en occuper, mais à sa manière. Elle rassemble pour elle ce qui pourra être sauvé avant que le Déluge (écologique), emporte, -lentement ou rapidement- le reste de l’humanité. D’où ce sentiment, depuis la crise covid, d’avance à marche forcée et de serrage au cou du collier, dont on a déjà compris à peu près le plan : injections délétères, identité et mise en cage numérique des individus, démolition contrôlée des économies nationales, endettement volontaire des états pour que tous les actifs nationaux finissent aux mains des fonds de pensions, afin d’apurer les dettes du monde. Ainsi l’oligarchie passe à la monnaie numérique, délivrée au bétail, selon les ressources restantes, avec crédit individualisé et modulé en fonction de l’enthousiasme des laboratores. C’est commencé, d’ailleurs et ça marche : ni paye, ni chômage ni RSA pour les soignants qui refusent l’injection en France, pas d’allocation chômage au Canada pour ceux qui la refusent aussi…

    C’est le retour à l’antique servitude, de laquelle l’humanité n’est sortie que très récemment. Et qui a bien fonctionné aussi, après tout…



  • 12 votes
    ' TchakTchak 20 mai 2022 16:40

    Oui, oui...

    Ça ferait mal aux fesses d’écrire que Klaus Schwab est un petit joueur, à côté de Yuval Noah Harari, mais on ne sait plus quoi dire.

    C’est le retour des démiurges, les seigneurs qui prétendent reformater l’humanité à leur convenance. Au siècle passé, c’étaient les nazis et la race ; celle aryenne qui devait décider du sort des autres pour purger l’humanité.

    Reiner Fuelmich avait dit que la dénazification n’était pas terminée, depuis 1945.

    En France, Laurent Alexandre, avait dit pendant les Gilets Jaunes qu’il y avait les diplômés des grandes écoles qui avaient vocation de seigneurs pour gérer les "rien" Mais là encore, avec Harari, on sent que le mode de pensée est bien plus abouti, épuré, raffiné.

    Celui qui avait deviné ça a peut-être été H. G. Wells, avec l’île du docteur Moreau qui tripotait tout le temps ses animaux au bistouri pour en faire des apparences humaines, à son idée, indifférent à leurs douleurs et leur sort qui était de vivre en tant qu’animaux. Il a sans doute eu l’intuition du scientisme, ultime idéologie qu’on n’a pas encore appréhendée, après celles du siècle passé prétendant à l’homme nouveau, qui fabriquent l’enfer sur terre. 

    J’ajoute les légendes sumériennes, qui étaient encore ignorées à l’époque de H. G. Wells, avec les Anunnaki qui régentaient à leur guise l’existence des Igigi, qui ont fini par se révolter. ils ont créé alors l’homme, mortel, souffreteux, vulnérable afin qu’il ne se révolte pas contre l’Ordre du Monde tel qu’il convenait aux seigneurs. Ce domaine des Anunnaki qui s’appelait "L’Eden" ; d’ailleurs... 

    Alexis Cossette a proposé de désigner les mondialistes comme la vraie extrême droite, le vrai fascisme à abattre : https://radioquebec.tv/ (aller chercher "Extrême droite mondialiste, la vraie", visionner les 20 premières minutes).

    Pour le coup, si c’est l’évolution des pays atlantistes, le Nouvel Ordre Mondial, la guerre en Ukraine de Poutine peut être le pied dans la fourmilière ruinant la fabrication de ce cauchemar. Et là, tant pis ou tant mieux, ça nous rendrait service. Même si c’est plus compliqué que ça, le crédit social chinois n’étant pas mieux, mais pour trouver la sortie, ce sera de toute façon difficile pour les pays occidentaux. Aventure d’autant plus compliquée que la pensée occidentale a tendance à fabriquer ses propres monstres.



  • vote
    ' TchakTchak 6 mai 2022 00:14

    @Miona

    Ou bien autre approche : l’Univers est une construction par accumulation d’informations.

    Je viens de voir cette vidéo (deux parties de 8 mn) :

    https://www.youtube.com/watch?v=ISMnnwOAnaA

    https://www.youtube.com/watch?v=H96Ap0UXrcE

    Ce qu’on a appris à l’école de la physique vient de l’énergie, qui créé les particules, la matière, avec le mouvement, les forces, la masse, c’est-à-dire tout ce qui se déploie dans l’espace.

    Et la notion d’espace-temps ne décrit pas cette physique apprise.

    La physique du temps, qu’on n’a pas apprise, est celle du cumul de l’information. C’est l’information qui construit une réalité, comme des algorithmes créent une réalité virtuelle. C’est l’information qui organise l’Univers, l’Univers est une structure d’informations.

     

    Et c’est vrai qu’on dit que la matière est faite de vide. Si on pouvait prendre toute les particules élémentaires de la planète et les assembler à touche-touche, la planète aurait la taille d’un dé à coudre (qques cm2, un trou noir).

    Du coup, notre corps physique est fait d’un ridicule de rien, en terme de matière, ce qui n’explique pas sa taille et son épaisseur.  Par contre, c’est tout l’empilement d’informations biologiques accumulées durant les trois milliards d’années qui a structuré notre corps. La matière n’est que le support de l’information structurante, qui fait la densité générale de la réalité corporelle.

     

    Ces vidéos sont dans le dossier de Philippe Guillemant sur la théorie de la double causalité : http://doublecause.net/

     

    Pour rappel, Philippe Guillemant est celui qui a lancé l’alerte durant la plandémie, sur le risque du passage à l’identité numérique, cliquet de non retour à la dépossession de nos corps et esprits.



  • vote
    ' TchakTchak 5 mai 2022 15:44

    @ezechiel

    Valérie Burgault a fait un travail intéressant. Elle refonde complètement les institutions, qui ne ressemblent à rien de ce qu’on connaisse, mais n’inventent rien de particulier : elles visent plutôt à assembler les évidences fonctionnelles d’une société.

     Il n’y a plus de parlement, mais des collectifs citoyens locaux spontanés, qui s’agrègent et se confédèrent (en logique bottom/up) et développent des capacités organiques.
     Un PR élu et son gouvernement (normal, il faut un exécutif) idem pour les régions et les communes.
    — La ’politique’ est essentiellement une question de droit, qui doit être bien organisé et vivre constamment. C’est lui qui résout les problèmes soulevés individuellement comme collectivement.

    https://revoludroit.fr/reforme-des-institutions



  • vote
    ' TchakTchak 5 mai 2022 14:43

    @ezechiel

    tout repose donc sur la question : comment choisir ces personnes compétentes ?

    Tant que vous ne répondez pas à cette question, vous ne répondez pas à celle de l’élite d’une société.

    Elle existe déjà celle élite : c’est l’énarchie, c’est mc Kinsey qui recrute la crème des grandes écoles, c’est celle scientifique et médicale qui fait barrage contre les traitements précoces et interdit aux généralistes de soigner les malades du covid..

    Puisque vous aspirez à une société théocratique : aspirez-vous à une société catholique sous l’égide du Pape Benoit ? Je sais que vous ne l’aimez pas, mais qui doit décider de l’église et de son pape ? On retombe sur la même question : quelle élite ?

    Ou bien une monarchie : voulez-vous Macron à vie ? Le Prince Charles, bientôt régnant du RU et du Commonwealth vient de refaire un discours appelant au reset schwabien pour un gouvernement mondial.

     Une élite économique : elle est déjà en place, voir Schwab.

    Une élite de sages ? : Onfray, Einthoven, Finkie… Pas besoin de continuer…

     

    Quant-à l’idée de Caron, le retour au suffrage censitaire : quel critère ? Si c’est le diplôme : ce sont les plus diplômés qui ont voté Macron en 2017 comme en 2022.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

Israël


Publicité

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Qu’est-ce que la transe ?
  2. Cisjordanie, l’autre Gaza

Publicité


Palmarès

Publicité