• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

bebol

bebol

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 314 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    bebol bebol 14 avril 2012 14:51

    Je suis assez d’accord avec Hijack.
     
    Quand vous dites, machiavel1983, qu’il faut parfois prendre l’offensive, je pense qu’il est tout de même important de savoir contre qui on la prend. Oui, on ne cesse de nous rabâcher que les Etats-Unis sont moribonds, que leur armée, dispersée sur la planète, ne peut plus grand-chose. Cela ne signifie pas pour autant qu’elle ne peut plus rien, surtout pas contre de tels pays comme ceux d’Amérique du Sud, bien moins armés (du moins, sont-ils réputés l’être). Et ce soutien militaire à l’Argentine pourrait très bien être le prétexte parfait pour frapper et l’Argentine et surtout le Vénézuéla.
     
    Bien sûr, la puissance américaine est une nuisance, et si l’on n’espère pas sa mort, on espère néanmoins sa neutralisation. Mais ce n’est pas encore le cas, malheureusement... Alors, je crois qu’il est tout de même important de tenir compte de son existence et sa capacité de frappe. Entre courage et témérité ne tient qu’un fil ténu... Qui peut rapidement cassé pour le pire.



  • 5 votes
    bebol bebol 14 avril 2012 08:17

    Mon avis est qu’un Etat est nécessaire à la collectivité des hommes. Un Etat plus vertueux certes, animé par des hommes plus vertueux, certes, serait autrement meilleur pour notre société que celui que nous connaissons actuellement. Car : oui, il y a du vol, il y a du pillage, il y a de l’instrumentalisation du peuple et du fruit de son travail pour des raisons qu’on pourrait difficilement qualifier de justes et bonnes pour le peuple. Mais il n’empêche que, à mon sens, une entité supérieure et reconnue comme telle est nécessaire à la collectivité.
     
    Cette petite vidéo réduit tout à l’économique en négligeant totalement le social. Contrairement à ce qu’elle semble prétendre, l’ensemble des hommes n’est pas responsable, n’est pas juste, n’est pas capable. Je crois qu’il est faux de dire que, hors l’Etat, tout un chacun serait un être vertueux sachant sa place, sachant ses devoirs sociaux et moraux les plus nobles (car, avec ou sans Etat, la société resterait un ensemble d’hommes interagissant), sachant entreprendre et comment entreprendre, sachant faire ce qu’il faut sans nuire à l’autre, toujours en bonne harmonie avec tout autre.
     
    Bien sûr, la situation pourrait se faire (selon certains : elle se fera bientôt) où ce sera le retour à une sauvagerie du chacun pour soi. Mais je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure chose à vouloir pour la société. L’Etat et les lois me semble nécessaire à une cohésion la meilleure entre des hommes qui ne sont pas tous mus par un moteur pleinement vertueux. Je le répète : pas cet Etat-là, évidemment. Et, évidemment aussi, de nombreuses choses, de nombreuses considérations devraient être revues. Mais un ensemble d’hommes non soumis à une entité supérieure ne me parait pas être un ensemble capable d’harmonie.
     
    A moins, bien sûr, que les auteurs de la vidéo pensent que cette harmonie n’a pas de raison d’être a priori. Si c’est le cas, ce que je viens de dire devient automatiquement caduque, bien sûr.



  • 103 votes
    bebol bebol 13 avril 2012 23:37

    Voyez Apathie aboyer vingt fois les mêmes reproches "populistes" à Dupont-Aignan : jusqu’à sa gueule déformée par la haine, on y voit sa nature de clébard : lèche-cul avec ses maîtres, toutes dents dehors avec ceux qui s’opposent à ses maîtres !



  • 4 votes
    bebol bebol 13 avril 2012 20:27

    C’est bien malheureux de voir autant de messages qui n’ont pourtant rien à voir avec le sujet de la vidéo :
     
     "Où quand un chien aboie et tous le fixent pour voir quand il s’arrêtera. Ils n’entendent pourtant rien à ses aboiements. Et c’est bien normal Mais ils restent à lui donner une importance qu’il n’a pas... Il n’est qu’un chien, après tout..."
     
    Les propos de Chavez me semblent courageux mais aussi très osés : quid des Etats-Unis ? Quid de la forme que prendra un tel acte de la part du Vénézuéla au regard de la scène internationale ? Je dois avouer que c’est automatiquement la question qui m’est arrivée à l’esprit à peine avoir lu le titre du sujet. Peut-on supposer qu’un tel acte de la part du Vénézuéla serait, peut-être, la signature de son arrêt de mort ? Ce ne sont que des spéculations de ma part, bien sûr. Mais à savoir l’espoir des Etats-Unis de voir mourir ce Vénézuéla de Chavez, je crois qu’on peut se poser ce type de questions.
     
    @Cassia
     
    Vous parlez de l’opinion internationale : elle parlera et dira son opposition, certes. Mais qui l’entendra ? Pas ceux qui ont les manettes en main, malheureusement. Car ces gens-là se parlent entre eux et font ce qu’ils désirent selon comme eux l’entendent. Toujours.



  • 2 votes
    bebol bebol 13 avril 2012 14:24

    J’aimerais savoir si ceux qui se proclament de véritables libéraux anti-étatiques vont réellement au bout de leur logique : que font-ils des remboursements de la Sécu pour les divers problèmes de santé (petits ou grands) qu’ils rencontrent ? Que font-ils des prestations sociales comme le chômage lorsqu’ils perdent leur travail et n’en trouve un autre de suite ? Que font-ils des congés payés qui ne sont jamais qu’un acquis de branleurs finis ?
     
    Je me fous du NPA et de son "leader". J’avais lu, en son temps, le bouquin de Besancenot et Bensaïd : Prenons parti. Parce que je voulais en savoir un peu sur le fond de la pensée de ces personnes-là. Et trop de choses m’ont semblé délirantes et hors-réalité pour vouloir y adhérer.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité