ouais, et alors ? tu découvres que les Etats complotent depuis toujours , et que les sionistes auraient profité de la chasse aux juifs pour créer israel ? ah non , que des sionistes auraient mis hitler au pouvoir pour créer israel ? et donc, par conséquent que tous les gouvernements étaient de mèche avec hitler et que cette guerre n’est qu’un mascarade, un trompe l’oeil , et que par conséquent la souffrance des juifs est forcément moindre , puisqu’elle est entièrement organisée dans l’ombre ?
ben tu vois , ton histoire n’est qu’un point de vue, un éclairage, mais ça ne peut pas résumer la 2 ème guerre mondiale . on peut voir un évenement avec un autre regard, celui qui voit la souffrance des hommes, et non les ficelles qui ont toujours existées . même ceux qui tirent les ficelles ont aussi des ficelles : ce ne sont que de pauvres humains . après, si de connaitre la nature des complots déshumanise les gens , y’ a une arnaque quelque part , une couille dans l’ histoire , et j’aimerais connaitre ceux qui tirent ces ficelles là, auxquelles tu aies accrochées,toi entre autre , et j’ai pas le sentiment que des gauchistes soient derrière tout ça . la shoah , c’est juste des hommes qui se sont fait persécutés et exterminés : qu’ils soient 100 000, 1 M ou 4 Millions , c’est ce qui s’est passé qui compte . mais je répète que ça s’est passé avec les Indiens , d’une manière différente, mais tout de même déportés et exterminés .
les indiens ? ouais, je sais on s’en fout un peu , maintenant ils n’ont plus de territoire ( eux aussi ? ),mais ils existent encore . et derrière , c’étaient les ricains ... les européens,quoi !
" rabaisser l’esprit humain " ? pfff ! t’en as de bonnes , toi . les chiffres ne m’intéressent pas , mais toi, qu’as tu à dire à ce propos ? qu’est-ce que tu cherches à dénoncer ? la récupération de la shoah à des fins politiques ? l’occupation de la palestine par Israel ? la politique guerrière d’Israel ? et pour ça , tu t’appuies forcément sur des chiffres ?
je peux le dénoncer aussi, sans forcément parler du nombre de morts juifs . peu importe, c’est comment ils ont été chassés, persécutés et tués qui comptent . et y’ a pas besoin d’en parler tous les jours pour ne pas l’oublier .
parce que tu crois sans doute que je défends Israel ? va falloir que tu comprennes qu’il y a plusieurs point de vue chez les anti sionistes , et que j’ai pas à suivre une quelqu’onque idéologie sous prétexte que je suis anti sioniste . et j’estime que les chiffres sur la shoah n’ont pas à être remis en cause parce qu’on s’en fout , c’est la nature même de la déportation et de l’extermination systématique des juifs qui est en cause . mais les Indiens ont aussi été déporté par les ricains , et y’a eu aussi génocide . j’vois pas pourquoi parler de chiffres , comme lepen lui même l’a souvent fait . bizarre de vouloir s’appuyer sur des statistiques . c’est dangereux même .................
la vérité historique , c’est que des millions de gens sont morts parce qu’il étaient juifs , gitans , ou d’autre minorités sociales . après, qu’il y en aient qui sont morts de maladie dans les trains , dans les camps ou gazés, ça ne change pas grand chose à ceux qu’ils ont vécu : ils sont morts du régime nazi, pour beaucoup , et ceux qui s’en sont sorti ont le droit d’être heureux, tant qu’ ils le peuvent .
mais je pense que le point de vue de cet homme t’échappe totalement , et que seul un point de vue politique te parle . je préfèrerais toujours l’humain à la politique , c’est comme ça .