De mon point de vue, imaginer Trump comme agent de Poutine est ridicule.
Par contre, que Trump cherche à créer un conflit d’intérêt chez Poutine entre lui et Xi Jimping, cela me semble moins risible.
En même temps, le but de Trump est de racketter Zelensky et donc la population ukrainienne à travers l’exploitation minière qui arriverait à point nommée et dont ils n’ont plus vraiment à ce soucier de la résistance ukrainienne.
Bref, dans ce jeu de dupes, la poudrière se met en place et c"est toujours au détriment et pour disposer des populations dites civiles. C’est à dire, de Russie, USA, France, Chine, etc....
Puisque c’est toujours la population civile la cible première !
Autrement dit, de mon point de vue, l’ennemi principal de chaque population civile est sa propre élite prédatrice et non celle d’en face. Sauf que cela implique une population mondiale qui prend conscience du choix entre le chaos ou l’ordre, mais où l’ordre ne peut pas être celui de l’élite prédatrice au pouvoir, si ce n"est leur éjection du pouvoir.
Mais pour cela, il faudrait commencer par un exemple et il n’y en a d’autant pas que le système est verrouillé et que les solutions n’obéissent pas au principe de causalité, seul maître de la réalité,
tu pose la question de savoir ce que j’ai à proposer, mais tu donne la réponse où tu as compris ce que je n’ai pas dis. T’es fortiche toi !
Mais tu as raison et je n’écris pas le contraire, il y a effectivement ceux qui ont compris les règles du jeu instituées pour favoriser une forme de vol de manière légale.
La règle est simple d’ailleurs, elle consiste à percevoir un impôt privé sur tous les échanges économiques. L’intelligence des voleurs a été de parler de bénéfice, ou profit, on intérêt, toute chose qui donne envie, alors que l’impôt est très mal vu.
Bon, je vais pas te faire un cours, mais le principe pour qu’il n’y ait pas vol d’autrui c’est que l’échange soit équilibré, c’est à dire, où l’un ne vend pas ou n’achète pas à un prix abusif par toute sorte de stratagème, comme la dissimulation ou le mensonge sur la qualité d’un produit ou service.
Bref, dans une économie fondée sur la division du travail, c’est le principe du mérite personnel seul qui commande où nul ne devrait pouvoir exiger plus de droits (monétaire et immobilier) qu’il accomplit de devoirs par lui même et nul ne devrait se voir exiger plus de devoirs qu’il réclame de droits pour lui même.
Car vois tu, par définition, le mérite personnel interdit l’exploitation du mérite d’autrui à son profit, ce qui est le fondement du système capitaliste et de leur forme de prédation, vol de la vie d’autrui à leur profit.
Autrement dit, pour avoir un yatch, il faut le mériter par son propre apport, travail vis à vis des autres et non sur sa capacité à voler les autres par des moyens légaux, institués par ces mêmes voleurs. Demande aux banquiers eux ils savent et ils apprennent aux autres !
La mondialisation ne met pas en concurrence les travailleurs ,pour la simple raison que cette concurrence existait déjà à l’intérieur des nations bien avant ce qu’on appelle la mondialisation.
Pour la raison élémentaire que la concurrence entre les travailleurs ne dépend pas de la taille, locale, régionale, nationale ou mondiale, mais du modèle économique qui met les travailleurs en concurrence vis à vis du propriétaire des moyens de productions, puisque c’est vis à vis de lui que la concurrence se fait.
Bref, voir dans la mondialisation la cause de la concurrence, c’est confondre la cause et la conséquence.
Maintenant, si vous voulez revenir à la situation du monde tel qu’il était au XIXème siècle, sachez que pour les travailleurs, c’est un des pires de toute l’histoire de l’humanité pour une population qui est sensé être "libre" et non pas mise en esclavage.