• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

llsalv

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 198 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 11 votes
    llsalv 11 février 2015 18:41

    Ce que dit Cyrulnik de Dieudonné est bien plus révélateur de Cyrulnik que cela ne l’est de Dieudonné.

    Penser que Dieudonné pourrait être un agent sioniste favorisant l’alya (en accentuant de la peur de l’antisémitisme) est surtout révélateur de ce que l’on a déjà ce schéma en tête et qu’on cherche à l’appliquer (pour faire de l’humour, donc on y croit pas) à Dieudonné.

    Autrement dit, Cyrulnik, sans s’en rendre compte, nous parle de sa représentation du sionisme et de ses stratégies consistant à faire peur (serait-ce par la violence) au bon peuple juif pour l’inciter à se réfugier en Israël.

    Avant un antisémite était quelqu’un qui n’aimait pas les juifs. Maintenant un antisémite est quelqu’un que les sionistes n’aime pas. C’est le cas de Dieudonné.



  • 1 vote
    llsalv 6 février 2015 04:14

    Merci d’attirer l’attention sur cette vidéo et cet auteur que je ne connaissais pas. Je n’ai encore vu que le début mais Lissarague m’a paru très solide au plan empirique. Il connaît les données, il a des choses à raconter, c’est évident. Mais pourra-t-il mettre ça au service d’une thèse de grande ampleur, d’une théorie ? Je me demande. En tout cas, je vais écouter ce qu’il a à dire avec intérêt.



  • 6 votes
    llsalv 22 novembre 2014 18:09

    S’il en était encore besoin V’la le Jean s’est complètement discrédité par sa réponse évasive à un primate.
    Un gorille est dans la pièce et lui il lui tourne le dos. ça va mal finir... smiley



  • 7 votes
    llsalv 13 novembre 2014 16:34

    Jusqu’à preuve du contraire, les étasuniens restent des humains. Donc ce qu’ils vivent nous concernent. Il me semble que le post de mouche du coche rejoint l’immoralité de Bush.



  • vote
    llsalv 11 novembre 2014 13:31

    Excellent montage. L’ensemble est décapant.
    Cela devrait être la bande-anonnce d’un cours obligatoire d’une vingtaine d’heures pour tous les ados niveau brevet des collège. Afin qu’ils aient le temps de réfléchir avant que de devenir adultes.
    Mais j’ai peur que le changement de paradigme n’ait lieu qu’"après la guerre" comme disait Attali, le guru du N.O.M.
    Bref, je pense qu’il faudra qu’il faudra en passer par là, toucher le fond et boire le calice jusqu’à la lie...
    Mais il n’est pas besoin d’espérer pour entreprendre.
    Haut les coeurs !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité