C’eset un excellent documentaire mais je trouve que le double tore est une notion bien trop abstraite pour faire sens ici. Ce qui pose problème, comme toujours, lorsqu’on a une super bonne vision du grand bordel du monde, c’est qu’est-ce qu’on fait après ? La solution proposée n’est peut-être pas à la hauteur de l’analyse. Ou alors les forces contre lesquuelles il faut lutter son irrésistibles. Ou enfin, peut-être que nous sommes désormais des moutons seulement capables de bêler...
Je n’exclue pas que le positionnement de Chauprade soit tactique. Et même s’il est sincère, comparé aux autres partis, le niveau du FN est très honorable. Sur l’affaire de la quenelle par exemple, j’ai trouvé MLP excellente. Quand aux bas du front, je ne pense pas que les mous du bulbe fassent meilleure figure. "Humains, trop humains", nous en sommes tous là
Je pense que c’est un jugement assez hâtif. Pas forcément erroné mais il est encore trop tôt pour le dire. Je maintiens que Chaupadre prend là une posture qui peut être calculée comme étant la seule viable dans un landernau politique complètement sous l’emprise du CRIF et de ses agences médiatiques.
Je pense que tu formules très bien la chose : je parle en effet de voter par défaut pour le FN. Oui, c’est exactement ça. Aucune illusion à se faire sur le FN, seulement la reconnaissance que c’est un bon outil pour faire dégager les marionnettes qui nous pourrissent la République.
Je pense que tout électeur peut comprendre ça.
Je sais qu’en 2017 s’il y a toujours des élections, je voterai FN pour ça. On vire Hollande et sa clique pro-israéliennne, on pare au retour de Sarko et son claque sioniste, ensuite, on peut voir venir avec le sentiment du devoir accompli qui est de faire comprendre aux "élus" qu’il faudrait quand même pas qu’ils croient pouvoir faire n’importe quoi sans que les Français réagissent.
Soyons très clair. Je déteste le geste d’allégeance au sionisme de Chauprade. Mon premier mouvement a été de penser "adieu FN, aucune chance que je revote pour MLP". Mais en réflichissant, je trouve qu’il y a dans le programme de Chauprade des choses qui valent le coup comme le soutien clair à la Russie, à l’Iran, à la Syrie, et aux chrétiens opprimés de par le monde. Alors, il n’y a pas photo. Si le FN garde cette ligne et que le monde ne s’est pas écroulé d’ici là, je voterai FN à la présidentielle pour me débarrasser d’une quelconque alternative UMPS. Soyons réaliste : la puissance du lobby qu’on ne peut nommer est telle qu’aucun parti qui prétend accéder au pouvoir ne peut l’affronter frontalement même quand c’est le front. Les médias aux ordres veillent. Donc c’est de bonne guerre que de courber l’échine. Bref, je me fous de la question de savoir si Chauprade est sincère ou calculateur. La question qui me vient à l’esprit c’est OK, on fait sauter la banque, je veux dire, Marine devient présidente et rien que ça, ça fout déjà un max de remue-ménage et donc de remue-méninge dans le landernau politique, et après ? On fait quoi ? Voilà la question pour moi.
Ce qui veut dire qu’il ne faut pas jeter l’outil FN avant de l’avoir utilisé.
Je pense que l’arrivée de MLP à la présidence serait déjà en soi une conquête suffisante pour libérer la parole et on pourrait dire alors (je crois) tout le bien qu’on pense de la domination des réseaux pro-israéliens sur la République. Bref, les antisionistes rétifs à l’orientaiton présente du FN, après s’être réjouis de s’être débarrassés de l’UMPS, pourraient voter aux législatives non pour le FN (encore moins pour l’UMPS) mais pour les partis porteurs d’idées vraiment utiles, novatrices et pourquoi pas, s’ils s’en trouvent, des partis antisionistes (et pas du tout antisémites, oeuf corse).
Pour conclure, tout comme je suis tous les jours satisfait que Sarko ait été débarqué par Normal 1er pour qui j’ai voté en complète conscience de sa nullité crasse, je serais heureux que l’UMPS soit débarqué de la présidence par le FN. Ensuite, il y aurait de la marge de manoeuve pour qu’advienne des choses intéressantes, je crois (je n’en sais rien, ça va de soi, je fais confiance au présent quand il est là).
ça semble un peu désespéré comme stratégie, mais nous vivons des temps apocalyptiques alors, il faut foncer avant que le ciel nous tombe sur la tête. Peut-être que c’est ce que fait Chauprade ?
PS : concernant la question islamique, je précise que ma position est complètement alignée sur celle de Soral : réconciliation avant tout.