micnet - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

micnet

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 21/09/2013
  • Modérateur depuis le 11/10/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 103 1723 6963
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 18 18 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    micnet 3 août 2013 14:50
    @machiavel

    Bonjour à vous

    Comme j’aime bien le ping-pong, je me permets juste de relancer la balle là-dessus 

     Non cette folie, « schizoïdie » comme vous dites ne concerne pas que moi, mais tous ceux qui adhèrent à la vraie foi c.à.d. les membres du corps du christ qu’on appelle Eglise !

    Nous sommes fier d’avoir cette pathologie psychiatrique, car pour nous elle est une puissance de Dieu selon qu’il est écrit « car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu  ».  


    ---> Désolé mais je considère aussi faire partie de cette Eglise sans pour autant tomber dans cette "folie schizoïde". La prédication est certes une ’folie’ pour ceux qui périssent, c’est à dire ceux qui ne l’acceptent pas. Et ne pas accepter Dieu ne signifie pas être rationnel car cela relève aussi de la croyance.

    Par ailleurs, Dieu condamne la schizophrénie car il condamne les "coeurs doubles" !

    Donc si le fait d’adopter un comportement rationnel relève de la chair et donc du péché, vous continuez à pécher en permanence puisque vous dites dans un de vos messages précédents ’être rationnel pour tous les sujets SAUF lorsque ça concerne la foi’ !

    Si vous voulez être en cohérence avec vous-même, il faut donc aller jusqu’au bout 24h/24.


    Bref, que cela soit sur le plan de votre foi ou de votre santé, ne persistez pas dans la schizophrénie smiley



  • 1 vote
    micnet 2 août 2013 20:38

    @machiavel1983


    Merci à vous pour cet échange, ce fut un plaisir !


  • vote
    micnet 2 août 2013 19:45
    @machiavel


    "R / Evidemment que nous pouvons pécher, je ne le nie pas, mais le sang du souverain sacrificateur nous purifie. Cette purification nous rend parfait."


    ---> Ok ! Dis comme ça, je suis d’accord. La Grâce n’est donc pas irréversible tant qu’on vit sur terre !


    "R / Ce qui est utile est de faire la volonté de Dieu ! On peut faire sa propre volonté mais cela n’édifie pas. Il s’agit donc de se déresponsabiliser et de laisser à Dieu toutes responsabilités dans nos vies, nous remettre en ses mains !

    Ce n’est pas très libéral tout ça … "


    ---> Et si ! Et vous m’en voyez désolé pour vous smiley. A partir du moment où on peut faire sa propre volonté après avoir été justifié, cela incombe donc bien au choix de tout un chacun de s’édifier...ou pas !



  • vote
    micnet 2 août 2013 19:26
    @machiavel

    Me revoilà !

    Bien je crois qu’effectivement, on tourne en rond, on ne se mettra pas d’accord ! (Ce qui était de toute façon assez peu probable)
    Vous estimez que c’est Dieu qui fait tout à la place de l’homme à partir du moment où ce dernier le demande, ce que moi je conteste. Pour moi les mots ont un sens, si les textes disent ’écoutez les paroles et mettez les en pratique’, c’est bien à l’homme que cette injonction s’adresse ! 

    Tout faux, le sang du christ nous rends parfait :"

    -—> Non il nous rend justes aux yeux de Dieu, c’est tout à fait différent. Nous rendre parfaits signifierait ne plus pécher du tout or nous pouvons parfaitement retomber dans le péché malgré la grâce et c’est la raison pour laquelle Paul dit ceci (Romains 6 15)
    " Quoi donc ! Allons-nous pécher parce que nous ne sommes pas sous la loi mais sous la grâce ? Certainement pas !"
    Par conséquent une rechute est toujours possible, quoi que vous en disiez...

    " La Bible, ce n’est pas le libéralisme "

    ---> Et si, pas de chance (1 Corinthiens 10 23)
    " Tout m’est permis mais tout n’est pas utile ; tout m’est permis mais tout n’édifie pas "
    Si ce verset n’est pas un appel à la responsabilité de chacun, expliquez-moi ce qu’il signifie
    Et oui ! Même là-dessus, la Bible est de mon côté smiley






  • 1 vote
    micnet 2 août 2013 16:22
    @machiavel

    " Vous confondez la faiblesse selon le monde qui est une force et la chair qui s’oppose à la croissance spirituelle !"

    ---> Je ne confonds rien, je n’ai fait que citer le verset ! Les mots ont un sens, ’se savoir faible’, c’est être conscient de ses limites et donc être conscient qu’on n’accédera jamais à la perfection dans ce bas monde. Point !

    "C’est la chair qui nous fait douter des promesses de Dieu. Les faiblesses de la chair ne sont pas une force !"


    ---> C’est le contraire justement : Les faiblesses de la chair consistent à s’enfler d’orgueil 


    "Et je le redis, vous ne retrouverez jamais aucun verset ou l’on dit que douter des promesses de Dieu est une bonne chose !"


    ---> Douter non mais savoir se remettre en question : oui ! (ce qui revient à appliquer le ’doute méthodique’). D’ailleurs tous les grands prophètes de la Bible, absolument tous se sont remis en question à un moment ou à un autre et c’est comme ça qu’ils ont à chaque fois pu grandir. Le doute, tout comme les épreuves sont là pour nous faire grandir. Et donc c’est en ce sens que le doute est positif.

    Christ lui-même, la veille de sa mort ’suait le sang’ de peur, bien qu’il soit la perfection même. Et c’est cela qui fait la différence entre le fanatique et le VRAI homme de foi : l’homme de foi "espère" et le fanatique "sait". Et l’espérance, avec la foi et l’amour est un des 3 critères essentiels selon Saint-Paul.


    " R /L’humilité consiste à reconnaitre que quoi que l’on fasse, il est impossible d’arriver à la vérité ou au salut ! C’est impossible pour les hommes. Mais pour Dieu tout est possible et il nous en a fait don gratuitement !

    Croire sans douter, là est la vraie force !"


    ---> Non, celui qui n’éprouve JAMAIS aucun doute au cours de son existence est un fanatique en puissance ! Je vous les répète : même le Christ a douté !

     

    "R /Je suis désolé mais avoir la certitude que l’on est sauvé par la grâce est ce qui fait grandir dans la foi. Il n’ ya pas d’excès dans la foi."


    ---> Dans la foi, c’est à dire dans la relation avec Dieu, non puisque c’est un cheminement qui se construit. Mais dans la croyance sans doute, oh que si !



    "R / Avec le sait esprit je vous l’explique par la foi. Je vous expliquerai que le christ est l’arbre de vie , le souverain sacrificateur. Ca ne se discute pas, c’est LA vérité en laquelle il faut croire, c’est tout !"


    ---> Vous n’expliquez rien du tout, tout comme moi vous le croyez, un point c’est tout !


    "Et avec votre cerveau comment vous l’expliquez ? Vous ne pouvez pas …"


    ---> C’est ce que je vous dis depuis le début : avec mon cerveau : je sais que je ne sais pas et avec l’Esprit-Saint, il me donne la foi et l’espérance. C’est parfaitement complémentaire.

    LA foi en JC ne divise pas l’homme mais l’unifie dans toutes ses composantes (rationnelles, émotionnelles,...)


    "R / Nous ne cultivons rien de nous-mêmes, nous en sommes incapables. Il suffit de la demander à Dieu et lui demander de la cultiver pour nous. Tout vient de Dieu, rien ne vient de l’homme, tout ce que l’homme peut faire c’est demander à Dieu et suivre ses recommandations !"


    —> Vision déterministe qui infantilise l’homme alors que la Bible le responsabilise tout au contraire. La foi qu’on a reçue par le don du Saint-esprit ne sert à rien si l’homme ne met pas en pratique la Parole de Dieu. C’est donc à lui d’agir et Dieu ne le fera pas à sa place. Et là je vous trouve une foultitude de textes à ce sujet (ex ep Jacques 1 22-27)


    Seulement, mettez cette parole en pratique, et ne vous contentez pas de l’écouter, vous trompant vous-mêmes. Car si quelqu’un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel, et qui, après s’être regardé, s’en va, et oublie aussitôt quel il était. Mais celui qui aura considéré attentivement la loi parfaite de la liberté, et qui l’aura fait avec persévérance, arrivant ainsi, non à écouter pour oublier, mais à pratiquer l’oeuvre prescrite, celui-là trouvera le bonheur dans son activité"


    "R /Le fait d’avoir le saint esprit nous rend parfait, par la grâce ! Le sang du christ nous lave de nos péchés et nous rends parfait, sinon son sacrifice n’aurait aucun sens …

    Je suis parfait par la foi car christ est mort pour moi sur la croix !"


    ---> Tout faux, le sang du Christ lave effectivement les péchés mais ne rend pas parfait pour autant. Nous sommes justifiés par le Christ qui a été condamné à notre place mais nous-même restons fondamentalement pécheurs, soumis à la chaire comme vous dites.


    R / Christ a déjà tout fait .Je suis déjà sauvé. Je n’ai qu’à accepter ce salut !


    Oui et ensuite à mettre sa parole en pratique, sans quoi son sacrifice est vain. Et ça il ne le fera pas à notre place !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité