• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Joe Chip

Joe Chip

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2423 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Joe Chip Joe Chip 15 mars 2020 20:39

    @Serge ULESKI

    Cet antimacronisme obsessionnel serait délirant s’il n’était pas devenu dérisoire dans la période actuelle.

    Macron a sans doute d’autres problèmes à régler en ce moment que de se livrer à des calculs d’épicier pour éviter une défaite aux municipales qui n’a d’ailleurs rien à voir avec la réforme des retraites.

    Au contraire on sait qu’il était favorable à l’annulation du scrutin et que c’est la droite qui a insisté pour le maintien du scrutin afin de sauver ses mairies. Macron, puisqu’une défaite s’annonçait, avait intérêt à annuler ce scrutin ; il ne l’a pas fait pour ne pas être accusé de se livrer à des calculs politiciens durant une période épidémique ou d’utiliser cette épidémie pour annuler l’élection. 
    Qu’est-ce que vous appelez au juste un "climat pandémique" et sur quelle présomption vous basez-vous pour estimer que ce "climat pandémique" atténuerait sa défaite ? Sous-entendez vous que seuls les électeurs hostiles à Macron s’abstiendraient d’aller voter, et pour quelle raison ?

    Tout ça ne tient pas debout.



  • vote
    Joe Chip Joe Chip 15 mars 2020 20:22

    @Laconicus

    Amuse-toi smiley



  • 4 votes
    Joe Chip Joe Chip 15 mars 2020 16:41

    @Mahler

    C’est le rôle du gouvernement de mobiliser la population. En 40 on peut commenter l’attitude des Français fuyant sur les routes, mais les causes de tout ça ne se trouvent nullement dans une faillite morale mais dans une série de décisions prises durant les années 30 et dont certaines étaient d’ailleurs de la responsabilité personnelle de Pétain.

    Sinon oui il y a vraiment une bêtise consternante de la part d’une partie de la population française, des comportements de beaufs franchouillards comme ceux d’hier à soir à Dunkerque, de la part des gilets jaunes ou des supporters du PSG l’autre jour sont totalement inconscients et irresponsables. Et ce sont les mêmes qui seront en panique dans quelques jours au moindre symptôme et qui encombreront les urgences.

    Ces gens ne comprennent même pas que ce genre d’attitude est pris comme une forme de provocation en Italie ou d’autres pays durement touchés.



  • 4 votes
    Joe Chip Joe Chip 15 mars 2020 15:16

    @yoananda2

    En fait il y a eu un conflit entre certains experts virologues, épidémiologistes avec leur vision strictement scientifique et théorique du problème, et des médecins urgentistes qui raisonnent immédiatement en termes de capacité de résilience. 

    Or, la médecine urgentiste est déconsidérée en France depuis des années car c’est la médecine "sociale" par excellence. Le gouvernement a donc préféré suivre des "experts" arrogants qui évaluaient la situation sans avoir toutes les données du problème, allant jusqu’à rejeter les préconisations de l’OMS basées sur les observations des experts chinois et coréens.

    Il y a donc bien une part d’incurie liée à une arrogance typiquement française. 

    Et puis comme en 40, on finit par se défausser sur la population. Pétain expliquait que la défaite était liée à une faillite morale des Français. Philippe expliquait hier que la crise était liée à l’inconséquence des Français, qu’on appelait il y a encore quelques jours à relativiser.



  • 2 votes
    Joe Chip Joe Chip 15 mars 2020 15:03

    @TotoRhino

    Les Chinois ne rateront pas une occasion de prouver la "supériorité" effective de leur modèle face à des démocraties délaissant leur population.
    Oui, le gouvernement a changé de cap depuis quelques jours. Je m’en doutais vu la tronche décomposée de Macron l’autre jour. Des vrais médecins ont dû lui décrire ce qu’il allait se passer dans les semaines à venir.

    Mais il est trop tard de toute façon, quand les Chinois ont déclenché le confinement, ils avaient 300 cas, nous en sommes à près de 5000 officiels et sans doute beaucoup plus vu qu’on fait peu de tests. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité