Le pays est en proie à une pandémie aux effets terribles, et tu n’as rien d’autre à foutre que gémir sur ton nombril et des trucs dérisoires de forum, c’est incroyable. Honnêtement je ne sais plus quoi dire à part te répéter de me foutre la paix si tu ne veux pas que je te réponde. C’est toi qui viens me chercher sur un post qui n’a rien à voir avec toi et tu joues le provoqué ?
Oui, le mieux est d’éviter de te fatiguer, voilà, basta.
Même remarque pour toi et le seul fait que tu reproduises pour la énième ce post en dehors de son contexte en démontre de toute façon la pertinence initiale. Je sais pas, tu dois aimer ça.
Je ne vois pas en quoi le fait de suggérer à mao de lire un article en intégralité est un truc insupportable qui justifie une telle réponse (d’autant plus que je ne lui réponds jamais). Ca devient vraiment n’importe quoi. Vous n’avez qu’à fermer les commentaires sur vos "articles", point.
Je rappelle pour les gens qui s’attarderaient ici que c’est toi qui a censuré mes posts sans aucune raison valable, ce que tout le monde avait pu constater à l’époque.
Maintenant, je constate que malgré le fait que je t’ai proposé d’en rester là c’est toi qui revient systématiquement me harceler et me provoquer, illustrant encore une fois les traits de caractère que tout le monde connaît ici et que je ne vais pas rappeler car tu en profiterais aussitôt pour te victimiser et les copier dans ton petit carnet, qui en dit long encore une fois sur ta mentalité et l’à-propos de certaines références ou comparaisons. Je te dirais juste que les gens qui sont incapables d’oublier des offenses mineures — comme j’ai pu le faire avec les innombrables insultes dont j’ai été la cible pour mes idées "non conforme" et la censure dont j’ai été l’objet bien que ce soit plus sérieux — et qui ruminent tout ça dans un recoin de leur esprit, pétrissant pendant des années cette matière informe, collante et molle du ressentiment, sont en général le type même du dernier homme tel que Nietzsche le décrivait.
C’est surtout que l’arnaque conceptuelle du néolibéralisme est exposée durant les périodes de crise, où l’on voit systématiquement tous ces adeptes de la prise de risque rémunératrice venir se réfugier sous les jupes des banques centrales et réclamer la protection de l’Etat, c’est à dire des contribuables. Hier, j’ai même entendu la directrice de l’OCDE qui évoquait déjà le fait qu’il faudrait remettre les Etats sur les rails de réduction des déficits et de la dépense publique une fois la crise passée. Ce sont des junkies accros à la dette et aux déficits publiques mais qui ont réussi à persuader les politiques de socialiser uniquement les pertes tout en permettant à une petite caste hors-sol et hors-réel d’engranger les bénéficies en période de croissance. On pourrait ainsi pousser assez loin la comparaison avec le communisme. Les néolibéraux sont des étatistes qui ont clientélisé l’Etat pour servir les intérêts d’une caste financière qui ressemble en tout point aux apparatchiks de l’Union Soviétique. Leur discours n’a même rien à voir avec celui des libéraux classiques qui cherchent à réduire le périmètre d’intervention de l’Etat tout en laissant l’Etat souverain et maître de ses prérogatives. Le néolibéralisme au contraire efface cette frontière entre public et privé, et permet la vampirisation du secteur public par le privé avec les conséquences dramatiques que l’on voit en ce moment (pas de stocks, couverture territoriale déficiente, pas assez de médecins, d’infirmières, etc.)
C’est gentil de t’inquiéter à ce point des réactions de mon épiderme mais je t’assure qu’il reste en toute circonstance uniforme et de type impeccablement caucasien
Sinon j’aime bien le mot "droitardé" je n’y avais pas pensé c’est une bonne combinaison (droitard + attardé) que je réutiliserai