• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Walid Haïdar

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 624 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Walid Haïdar 26 juillet 2011 11:42

    J’avais bien lu, et bien noté ce qu’il dit avant de faire la moitié de votre citation sur les arabo-musulmans et la traite des nègres. La traite d’esclaves noirs existait bien avant l’avènement de l’Islam. Ce sont les circonstances historiques qui ont produit le phénomène "mondialisé" et massif, de la traite des nègres, pas l’Islam.


    Aussi je ne peux que m’interroger sur un passage qui dit à la fois que l’esclavage n’a rien à voir avec une religion ou une ethnie, et qui insiste pendant 50% du discours, sur les origines islamiques de la traite négrière. A quoi ça sert de dénoncer une chose et de la pratiquer trois lignes plus bas ? Quelle est la raison de cette insistance ? Une explication simple, est de prendre des précautions pour pouvoir stigmatiser en disant "ah oui mais vous voyez, je dis bien qu’il ne faut pas stigmatiser, donc je ne stigmatise pas".

    Ou alors vous avez cité un passage qui ne reflète pas la pensée de l’auteur, auquel cas c’est vous qui avez voulu insister sur les origines arabo-musulmanes de la traite négrière.

    Mais cette insistance est d’autant plus ridicule que la traite dans le cadre du commerce triangulaire, est aussi massivement l’oeuvre occidentale (et Africaine d’ailleurs). Pourquoi insister donc sur une partie alors qu’on prétend que l’important n’est pas le QUI mais le POURQUOI ?

    Non, vraiment, ce texte est tendancieux.


  • 1 vote
    Walid Haïdar 25 juillet 2011 16:17

    il est fort ce N’diaye. Je ne sais plus comment s’appelle cette figure de style du type "je ne veux citer personne, mais untel..."


    Et en plus il insiste et répète l’identité des vrais initiateurs : les arabo-musulmans. Bien entendu, l’esclavage n’existait pas déjà dans l’Empire Romain...

    L’esclavage est la conséquence la plus poussée d’un état de déséquilibre des droits sociaux. Ca n’a strictement rien à voir avec une religion ou une etnhie. C’est exactement la forme de travail vers laquelle tend le monde soit-disant libéral, partout dans le monde, à cause des déséquilibres que ce "modèle" provoque.

    En fait peu importent les mots et les noms des idéologies, ce qui compte, c’est le rapport de forces, et la lutte. Aujourd’hui la bouche en coeur on vous explique que dans une société qui organise le chômage pour combattre l’inflation, donc pour protéger le capital et ses oligarques, il faut être digne et faire son devoir : le travail forcé. C’est exactement ce qu’explique Wauquiez, qui fait semblant de ne pas comprendre que le chômage est voulu, et que le chômeur n’en est pas le responsable, mais la victime.

    Tidiane N’Diaye, dit des conneries, à côté de la plaque, et avec une hypocrisie assez bluffante.


  • 14 votes
    Walid Haïdar 25 juillet 2011 15:03

    Désolé, vous avez raison, il faut écouter les arguments des autres, mais cette vidéo n’en contient quasiment aucun. Il ne contient que des âneries sans fondement, à quelques exceptions près, j’ai essayé, mais j’arrive vraiment pas à regarder ça au delà de la moitié. En fait, je penses que la musique (enfin musique... les voix style sacrées à la con), en fond, est profondément agaçante. Genre "nous voilà les gentils, qui vous délivrons le message de Dieu, votre seigneur, un message d’amour, puisque ces voix sont douces, et en dépit de la connerie intrinsèque de ce qu’on raconte".


    C’est tellement stupide et réactionnaire que ça me donne envie de foutre des baffes, et c’est pas bien.

    La vieille rengaine de l’infiltration gauchiste, cause de la dépravation morale...

    C’est sûr que les valeurs de justice sociale, de paix entre les peuples, de solidarité, de tolérance...

    Tout ceci est de la dépravation morale (et oui car ce sont à peu près les idées du juif qu’on appelle jésus christ). Alors que les idées d’autoritarisme, de culte du chef, de dogmes sourds aux idées des autres, ça c’est pas des idées de dépravés et de débiles mentaux arriérés, de même que l’abstinence : bah oui, Dieu est trop con, il a fait des hommes qui avaient besoin de baiser, c’est pourquoi il leur demande de se retenir, quitte à se soulager sur quelques marmots de temps en temps, de toutes façons ces derniers doivent fermer leur gueule puisqu’ils doivent respecter l’autorité de père (religieux ou non). Le négationnisme de l’humanité, voilà en quoi consiste la pensée conservatrice lorsqu’elle est radicale.

    Les conservateurs sont tristes parce que le peuple a été plus ou moins libéré de leurs grosses arnaques millénaires, parce que les privilèges ont été abolis et que la masse des gens sait lire et écrire.

    Ces gens ne sont pas plus saints d’esprit que les malades des hôpitaux psychiatriques. Dans 10 000 ans ils en seront encore à ruminer leur inconsistance intellectuelle, et à nous raconter que la terre a été créée en 6 jours, qu’elle est plate, que le soleil tourne autour et que des chérubins font tourner des manivelles pour entretenir le mouvement.


  • 2 votes
    Walid Haïdar 17 juillet 2011 17:38

    dire autant de conneries ne vous chatouille pas parfois ffi ?



  • 4 votes
    Walid Haïdar 16 juillet 2011 20:18
    Je vis heureux (à la misère des autres près) et prospère, sous le soleil, je mange à ma faim, je lis, j’écoute de la musique, j’aime, je ris, je danse, j’apprend les mathématiques et les enseigne, et je constate la misère autour de moi (au Sénégal), et l’apathie des gens qui croient que l’ordre établi est raisonnable et immuable, et ne s’organisent pas pour le changer, jusqu’à ce que n’en pouvant plus, ils s’organiseront pour le saigner.

    Je pense qu’il serait plus raisonnable de libérer les hommes de votre tyrannie artificielle que de les y laisser pourrir jusqu’à ce qu’ils se sentent obligés de venir vous égorger.

    Vous voyez, le plus violent n’est pas celui que vous pensiez. Ceci étant, j’aurai toujours plus de patience avec des élèves médiocres qu’avec des ânes aguerris, qui arrivent à se convaincre et cherchent à convaincre les autres, de leur réalité individuelle.

    Vous n’existez pas en dehors de la société et du monde qui vous a constitué, et vous n’y échapperez pas après avoir, mesquin, chipé une vulgaire part de gâteau.

    C’est pas comme ça que ça marche. Nous avons besoins de financer des écoles, et des biens publics, et à partir du moment où ces biens sont constitutifs d’un corps large, ce corps est bien commun, public, et doit donc se plier à la loi démocratique.

    Celui ou les quelques uns qui posséderaient l’eau, ou les routes, ou les chemins de fer, ou les écoles, ou l’armée, posséderaient évidemment un pouvoir qui empiète sur la liberté des autres, et des générations futures. Il faut donc taxer, d’une manière ou d’une autre, ou à la source, pour financer la collectivité de ces propriétés, démocratiquement.

    Mon mépris pour vous est encore plus fort que celui que j’ai pour les racistes et autres sectaires. Parce que la patrie d’où vous excluez les autres, c’est vous-même et vos proches, et elle est donc encore plus ridicule et minable, insignifiante. Mais bon, vous savez très bien que sans le gros oeuvre (matériel et intellectuel), érigé par nos aïeux à tous, et non par vous-même, vous seriez bien peu de choses, pourtant vous rechignez à contribuer à l’entretien, le développement, le remplacement de ces ouvrages qui font la dignité de l’homme.

    Cette dénonciation du prélèvement publique est d’une vanité incommensurable, et d’une profondeur philosophique nulle. C’est une loi qui vous prend, c’est une autre loi qui vous a permis d’avoir, n’en abolissez aucune ou les deux, mais pas uniquement celle qui vous arrange. Après avoir pleuré l’injustice que constitue la taxe, évertuez-vous donc à constater l’étendue de l’escroquerie qui vous fait si riche comparé à l’immense majorité du reste de l’humanité.

    Vous n’êtes pas rendu, et en attendant vous parlez la langue d’un petit escroc.
Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité