• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Eric_F

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1013 0
1 mois 0 1 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    Eric_F 29 septembre 2019 09:56

    @Norman Bates
    Analyse intéressante, en effet tous les ingrédients marketing sont présents, ce qui ne met pas en cause la sincérité de la jeune fille, mais interroge sur la "spontanéité" du mouvement. Faire appel à un "enfant fragile" est un must, rappelons-nous comment le drame de la noyade du petit Aylan avait été instrumentalisé en faveur de l’accueil massif de réfugiés (on a su par la suite que l’histoire était un peu différente). Il faut un "imprésario" pour organiser les rencontres de l’icône avec les grands de la terre, un bureau pour la logistique (déplacement, hôtel, réservation de salles, déclaration de manifestations, etc.). Mais à force cela peut paraitre "surjoué", d’où certaines réticences de chroniqueurs, ou ironies (parfois lourdes) d’humoristes de plateau. 



  • 1 vote
    Eric_F 28 septembre 2019 20:47

    @Je passais par là
    "chronique", c’est vite dit, c’est le genre de pitrerie facile d’amuseur superficiel dont nous abreuve la téloche (j’ai relevé l’élégant "Gréta Garbo aurait fait du bon compost"), et on peut sélectionner des "micro trottoir" pour en faire des brocards.

    Sur le fond,
    -est-il vrai ou faux que, de manière générale, les médias relaient les positions alarmistes sur le climat ?
    -que ces médias ont initialement présenté avec bienveillance la démarche de Gréta T ?
    -que sa prestation à l’ONU a été grimaçante et acrimonieuse ?
    -que ce sont les dirigeants du monde qui lui offrent des estrades ?
    -donc que tout ceci est une théâtralisation (commediante, tragediante) ?



  • 1 vote
    Eric_F 28 septembre 2019 18:52

    Bizarre qu’elle ait été étrillée par des éditorialistes, car le milieu médiatique est globalement climato-alarmiste, et couvrait jusqu’ici de manière plutôt complaisante les actions de Gréta et l’effet d’entrainement sur la jeunesse. Pourtant ses méthodes étaient discutables (grève scolaire, beau moyen d’éduquer les générations !), et elle se prenait visiblement pour l’ange de la vérité.
    On a vu à l’ONU ses mimiques haineuses et entendu son aigreur, et quant à l’idée d’attaquer en justice 5 pays (tirés au hasard ?) qui ne sont pas les plus gros pollueurs mais parce qu’ils sont signataires d’une charte, c’est ubuesque. Ainsi la France est le 62ème pays en terme de quantité de CO2 par habitant, et représente moins de 1% des émissions mondiales.
    De toutes façons tout est scénarisé, car qui donc lui offre des estrades dans les parlements et assemblées, sinon les dirigeants mondiaux ?



  • 2 votes
    Eric_F 27 septembre 2019 21:04

    @Hijack ...
    "S’il avait fini par reconnaître la culpabilité de l’État français (et non de la France ni des français)..."
    Chirac a en effet parlé de l’Etat français, mais il s’est laissé malencontreusement entrainer en généralisant "la France, ce jour-là, accomplissait l’irréparable", alors que ce fut l’action abjecte d’un "gouvernement de rencontre" qui y a assigné des services de l’état. La France des Lumières, c’est la population qui a caché et sauvé des Juifs, permettant d’en préserver un plus grand nombre que dans les autres pays sous la botte nazie.
    Les successeurs de Chirac ont répété, pour ce crime, la généralisation "la France", plutôt que reprendre la formule "l’Etat français", mais leur "idée de la France" se borne à une vision administrative.

    Macron prononçant cette formule devant Netanyahu, c’est abdiquer toute influence dans une médiation sur le conflit (et sur cette question, Chirac était résolu).



  • 2 votes
    Eric_F 27 septembre 2019 20:45

    @Vraidrapo
    Le service militaire n’intégrait personne, les étudiants avaient des exemptions ou des affectations pantoufle ou faisaient un bataillon d’officier, les bacheliers faisaient un bataillon de sous-officiers, et pour les autres c’était considéré comme la piétaille pour faire des marches et creuser des trous pour les reboucher. Ayant devancé l’appel pour être débarrassé, j’y ai quand même gagné le permis PL avant l’âge, mais jamais utilisé ensuite.
    Mes 3 fils ont évité de perdre un an grâce à Chirac, sans que la sécurité nationale n’ait été affectée, on ne se bat plus à la baïonnette par assauts de 10 000 fantassins.
    Le rétablissement de 4 semaines de service national par Macron est une pantalonnade, il va falloir trouver l’hébergement et assurer l’encadrement pour des activités occupationnelles. Le "brassage" devrait être fait par l’école et les clubs sportifs le long de la jeunesse, quinze jour de stage n’apporteront rien.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris


Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité