C’est intéressant quand il analyse les photographies. C’est sûr qu’on peut nous berner avec des images. Mais quand il enfourche le cheval de la terre plate, cela n’est plus pertinent : Les constellations visibles dans l’hémisphère sud ne sont pas les mêmes que celles visibles dans l’hémisphère nord. Cela ne me semble possible que si la Terre est sphérique.
Tous les astres visibles du système solaire sont sphériques. Pourquoi penser que la terre fasse exception ?...
Bref, ces supputations finales sont nuisibles. C’est un travail suffisamment considérable d’analyser tous les clichés de la Nasa, pour le gâcher ensuite par ces supputations trop spéculatives.
@Traroth La nuit debout, c’est l’ultime tentative de ces sectes d’agitateurs politiques professionnels, subsistant à coup de subvention que l’état leur octroie pour la défense des causes bidons... Mais, ils sont tellement déconnectés des réalités, tellement malséants envers ceux qui voudraient leur faire entendre raison, que ce mouvement, malgré l’écrasante propagande médiatique en sa faveur, n’inspirera que dédain et mépris, très justifié à mon goût, à la très grande majorité de la population.
C’est sûr : rester debout des heures à écouter les jérémiades d’ados boutonneux, qui n’ont rien vécu, mais qui prétendent tous savoir, ça n’a aucun intérêt.
@Traroth De toute façon, Chouard sait très bien qu’il y a une partie de la population, disons, les membres des sectes anarchistes, qui, quoi qu’on dise, ou quoi qu’on fasse, si l’on obéit pas à l’interdiction qu’elles posent d’avoir des réflexions originales pour se contraindre à adopter l’opinion de leur secte - ceci, bien qu’on ne sache pas de qui cette opinion émane, qui n’ÉVITENT JAMAIS de penser qu’autrui est d’extrême-droite. Au contraire, ces gens y pensent sans arrêt.
C’est indéniablement un comportement phobique, voire maniaque dans les cas aigus. Des gars qui se lavent les mains cent fois par jour par peur de chopper un microbe.
Avec ces gens, que voulez-vous, vous aurez beau vous être lavé les mains, ils refuseront toujours de la serrer, tant ils craignent les maladies.
Mais c’est évidemment un inquiétude maladive, pathologique : trouble bipolaire, version hyperthymique.
@MILA Allons, allons, c’est juste un prof qui a essayé de réfléchir aux moyens d’améliorer la démocratie, à partir des informations qu’il avait. S’il y a une erreur quelque part dans son raisonnement, ce qui convient est de la mettre en évidence.
Or vous le couvrez d’opprobre, et lui faite porter tous les maux de la terre.
C’est très incorrect, injuste et irrespectueux de votre part.
N’avez-vous jamais appris les bonnes manières ?
Votre pensée procède d’abstractions par généralités. Mais Étienne Chouard, c’est Étienne Chouard, il n’y a jamais eu un autre comme lui avant, et il n’y en aura pas d’autre comme lui après.
Concrètement, Chouard, c’est un bon gars, gentil, poli, qui n’exclut de discuter avec personne.