https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
micnet - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

micnet

micnet

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 13/02/2016
  • Modérateur depuis le 17/03/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 104 5637 6197
1 mois 0 50 0
5 jours 0 30 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 33 33 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    micnet micnet 11 mai 12:59

    @Gollum & Y2

    J’ajoute un truc qui va probablement vous faire hurler mais tant pis : si on part du postulat de la réincarnation alors on en revient, que vous le vouliez ou non, au mépris de la matière. D’ailleurs c’est Gollum qui évoque en citant Eckhart la mort comme la « perte d’une vieille chaussette » en parlant du corps. C’est faire peu de considération du corps humain, je trouve…



  • vote
    micnet micnet 11 mai 12:49

    @Gollum

    « l’égal de Dieu quasiment.. Il est donc impossible d’envisager qu’elle puisse être suffisamment plastique pour prendre des qualités différentes, des tempéraments différents... ce qu’implique la doctrine des vies successives. ».

    Et bien merci pour ce message, tu viens de mettre le doigt sur notre VRAIE différence de fond et j’ai même la conviction que c’est la première fois que c’est abordé de manière aussi précise. Oui tu as parfaitement raison ; le christianisme fait de la personne un absolu ! D’ailleurs la personne ou « personnalité » correspond à la traduction de la « chair » en hébreux qui n’est pas le « corps biologique » mais bien cette personnalité profonde qui fait notre singularité. Perso, je n’adhère pas à la métempsychose orientale car je crois que nous sommes tous uniques et j’ai la conviction que Gollum, Y2, Ezechiel ou micnet sont des personnes uniques et que nous ne pouvons pas nous « inter changer « via nos âmes respectives. Et là où je ne suis pas d’accord c’est que nos « personnes » respectives existent de toute éternité et que notre « mission » terrestre est de nous reconnecter à notre source divine. C’est ça la résurrection et c’est très différent de la réincarnation qui postule que nos âmes changent de corps après notre mort. Et pour en revenir aux sujets des EMI, c’est effectivement fondamental de s’y intéresser, ça pourra sans doute nous donner quelques réponses dans un futur proche.



  • vote
    micnet micnet 11 mai 12:01

    @yoananda2

     il y a toutes les EMI et mémoire de vies précédentes, états de conscience modifiés, dont on ne sait trop que faire. Les philosophes en parlent assez peu en occident, alors qu’en orient, du moins chez les indiens, tout ça est parfaitement intégré dans leur système, ce qui est gros point noir selon moi pour l’occident. Point noir que les ésotéristes et religieux "comblent" tant bien que mal. Et plutôt mal que bien.

    Ce sujet me semble fondamental et je n’ai pas résisté à l’achat d’un livre qui commence à faire parler. Et honnêtement je n’ai pas été déçu car ce scientifique évoque l’approche des EMI au-travers de la MQ (expliqué de manière très vulgarisée mais très intéressante quand même)

    La Mort n’est pas la fin de notre existence La Supraconscience existe - broché - Dr Manuel Sans Segarra, Juan Carlos Cebriàn, Cécile Ramirez - Achat Livre ou ebook | fnac



  • vote
    micnet micnet 11 mai 11:25

    @yoananda2

     quand on aborde la question de la vie après la mort, on a les EMI notamment, les témoignages des gens en état de mort clinique qui rapportent avoir vu des trucs. Et quand on aborde la question de la vie avant la vie, on a aussi des témoignages de gens, qui rapportent avoir des "souvenirs" de vie précédentes.

    On a aussi d’autres états modifiés de conscience (trauma, drogue, méditation) qui peuvent se rajouter au tableau.

    Le problème c’est qu’on a 1000 manières d’interpréter ces témoignages, et aucune manière de les aborder scientifiquement (dans le sens objectivement).

    Donc, le(s) monisme(s) s’accorde très bien avec ces témoignages, le(s) dualisme(s) aussi.

    Et bien voilà, j’en arrive aussi à cette conclusion : la vision moniste et la vision dualiste ont toutes les deux raison quand on pousse un peu la réflexion.
    Pour résumer ma position, je pense que Spinoza comme Platon ont tous les deux raison en fait. Les deux positions ne s’opposent pas tant que ça quand on creuse car on s’aperçoit que les différences (apparentes) tiennent principalement au vocabulaire qu’on utilise.



  • vote
    micnet micnet 11 mai 11:03

    @yoananda2

    Ce qui soulève la question de la "vie après la mort" du coup : est-ce un autre monde ? ou bien il n’y a pas de vie après la mort, ou autre... 

    Tout à fait, c’est la vraie question.

    Bon ceci dit puisqu’on arrive à échanger en bonne intelligence, je vais faire amende honorable. En me demandant les conséquences "concrètes" de ce postulat d’union, tu m’as fait prendre conscience que j’étais (peut-être) en train de sodomiser les diptères avec ça smiley. Parce que j’ai l’impression qu’on a l’air à peu près d’accord avec toi et ton père (pour une fois)

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité