• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

micnet

micnet

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 13/02/2016
  • Modérateur depuis le 17/03/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 104 5595 6197
1 mois 0 49 0
5 jours 0 4 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 33 33 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 2 votes
    micnet micnet 20 février 2016 10:49

    @maQiavel

    "Si on bricole, on peut dire que le démocrate est de gauche alors que l’aristocrate est de droite."

    ---> Oui et je trouve que le "bricolage" est réussi car je suis d’accord ! Je suis d’accord et avec Drac et avec vous et pour synthétiser les 2 affirmations, je pense que la vision aristocratique découle d’une vision pessimiste de l’homme, car ne croyant pas à la capacité à l’auto-détermination des individus ce qui nécessite la primauté à une poignée d’entre eux afin de diriger la masse. (Bon j’admets que c’est décrit de manière schématique mais vous avez saisi l’idée). Cela dit, vous avez aussi raison je pense, où il y a une part idéaliste dans la vision aristocratique. (Un pessimiste a aussi un idéal smiley.



  • 2 votes
    micnet micnet 20 février 2016 10:39

    @maQiavel

     Bonjour à vous et merci pour le partage. Sur cette question du clivage gauche/droite, je trouve moi aussi très intéressante la vision de Drac consistant à dire qu’un mec de droite, de manière générale est plutôt pessimiste sur la nature humaine à l’inverse d’un mec de gauche. Et c’est vrai que si on y réfléchit, toutes les idéologies peuvent s’expliquer à partir de cette dichotomie. A méditer smiley



  • 6 votes
    micnet micnet 14 février 2016 19:23

    @medialter

    "La rigueur, je laisse ça aux mathématiciens"

    ---> Ben ouais, c’est vrai ça ! Quel intérêt d’être rigoureux quand on cherche à faire de l’analyse géopolitique et à comprendre le monde qui nous entoure. La rigueur, voilà encore une fumisterie du système pour nous aliéner smiley

    "et Gueguen a amplement montré son côté fourbe au long de ce fil. Ca donne une idée de la valeur de ses grouillots "

    ---> T’as raison ! Entre un type qui s’exprime à visage découvert en déclinant sa véritable identité et un type qui s’exprime sous pseudo sans s’exposer, il paraît absolument évident que c’est le premier qui dégouline de fourberie. 

    Et encore merci pour ces arguments imparables smiley



  • 4 votes
    micnet micnet 14 février 2016 18:31

    @medialter

    "même si c’est pas une preuve, ça fait suffisamment d’éléments convergents. "

    ---> Au travers de cette phrase, chacun appréciera ton sens de la rigueur et donne une idée du "sérieux" de tes thèses smiley



  • 1 vote
    micnet micnet 14 février 2016 15:23

    @La mouche du coche

    Si vous croisez un jour Tatiana dans le métro, évitez de la siffler ou même de la regarder, vous pourriez vous retrouver au tribunal (sauf, peut-être, si vous adhérez au parti de Gauche smiley)

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité