"il ne parle pas de la manière dont il la voit elle, mais de la manière dont le système la voit" Non ce jugement n’engage que lui. Je ne la vois pas comme ça, je ne pense pas que la majorité des français la voient comme ça non plus et heureusement. Soral confond ses fantasmes avec la réalité. Ça n’est pas nouveau mais ça s’aggrave à vue d’oeil.
C’est vrai c’est marrant comme trajectoire. C’est exactement celle des collaborationnistes du PPF comme Doriot qui sont passés par la gauche avant de devenir fascistes. Je me permets de te rappeler que d’après le raisonnement que tu tenais sur ce sujet dans des fils précédents, il faut toujours considérer Soral comme un communiste.
Et puis Soral, le véritable antiraciste, il a beau le répéter, je pense qu’il a du mal même à se convaincre lui même. Sur 3 heures de vidéos il ne fait pas 2 phrases sans parler de communautés, de races etc, c’est une véritable obsession, il ramène absolument tout à ça.
Soral parle de communautés à tout bout de champ. La "communauté dominante" bien sûr, le terme revient toutes les 2 minutes, et les autres qui doivent se faire "respecter et craindre" (dans les 1ères minutes de la 1ère vidéo). C’est une vision absolument communautariste et conflictuelle de la société française. C’est cohérent avec son vote Le Pen, pas avec le nom de son association.
Mais oui J_Lu, Robespierre est un salopard, comme Jean Moulin et comme tous les autres, il faut trucider sur le champ toute la pourriture gauchisante qui s’en revendique et tu te portes volontaire pour accomplir cette noble mission. T’as affuté ton surin, t’es bien chaud, t’attends le feu vert... Tu ferais mieux de prendre un peu l’air, de déstresser, de parler à des gens, d’essayer de réfléchir, mais je crois que c’est pas gagné.