' - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

'

Tableau de bord

  • Premier article le 26/01/2024
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 1765 84
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires




  • vote
    ' TchakTchak 11 juillet 2022 12:08

    @juluch

    Bien résumé.
    Avec Poutine qui tue et détruit dans un pays frontalier pour éviter l’installation de l’OTAN que les pays atlantistes ne veulent pas démonter.



  • vote
    ' TchakTchak 9 juillet 2022 07:39

    @CoolDude

    En tout cas, c’est un bricolage fait à la maison :
    https://is2.4chan.org/pol/1657263783424.jpg



  • vote
    ' TchakTchak 6 juillet 2022 10:58

    @TchakTchak

    A 23h15, dans la soirée, le parquet de Paris a déclaré l’ouverture d’enquête pour destruction involontaire par incendie.

    ... et non pas à 25h15



  • 1 vote
    ' TchakTchak 6 juillet 2022 10:03

    @Sacha

    Vous ne m’avez pas traité de complotiste, vous acceptez au contraire cet échange et je vous en remercie. Je suis d’accord avec votre premier dégrossi entre vos deux catégories, il me suffit pour cette conversation. Le problème des inquisiteurs qui viennent expliquer avec des bidons d’essence me semble encore plus important.

    Rudy, avec l’IFOP et la fondation Jean Jaurès, a conduit l’enquête faisant dire à tous les grands médias que 79% des Français sont complotistes. Et les grands débats tévés pour s’interroger sur ces Français un peu ou beaucoup crétins, selon.

    https://www.conspiracywatch.info/wp-content/uploads/2018/01/le-conspirationnisme-dans-l-opinion-publique-francaise-1.pdf

    Ou le questionnaire : https://www.les-crises.fr/wp-content/uploads/2018/01/cw-12.jpg

    Dans le questionnaire : La CIA est impliquée dans l’assassinat du président J.F. Kennedy, j’aurais coché (imaginons, car je ne réponds jamais aux sondages) : Plutôt d’accord. C’est en effet une thèse qui circule, j’en ai entendu parler. Première maladresse du questionnaire : il n’y a pas de case "sans opinion", ce qui est mon cas, car il y a plusieurs thèses sur les commanditaires de l’attentat. Maintenant, la question de fond est si je crois à la V.O. (Lee Harvey Oswald a tué Kennedy et a agi seul), pour ma part c’est non, il n’a pas agi seul. Donc je suis complotiste pour Rudy. Charles de Gaulle avait dit lui-même, qu’on ne saurait jamais, sinon les Etats Unis s’effondreraient. Donc de Gaulle était complotiste : allez Rudy, on est avec toi, même si tu ne sais de quoi tu parles …

    Il y a aussi une question sur la Terre plate. Ils sont complotistes aussi. C’est quoi le rapport avec la choucroute ? Pourquoi Rudy fabrique de tels amalgames ? C’est un sujet spécifique, en quoi jeter l’anathème "complotisme" à la cantonade va changer quelque chose ? Il y a ceux au scepticisme hardcore (je trouve que cette expression parle bien) Ils ont leur raisons. Dans le monde du virtuel, du faux, de l’illusion au consumérisme, ils sont perdus, alors ils ne croient qu’en ce qu’ils voient, ce qui n’a rien d’illogique. N’est-ce pas plutôt une maladie de société ? Il y a la religion, plutôt les chrétiens revivals aux States, plutôt les muslims en France. Mais a-t-on le droit d’expliquer en France que le Coran est un livre plein de confusions, mauvais pour les esprits ? Il est prêt pour ça, Rudy ? C’est plus facile de faire une choucroute et de dire que les français sont complotistes...

    Si je prends l’incendie de Notre Dame de Paris, elle a duré jusqu’au lendemain à 9h du matin acté par le chef des pompiers sur place. A 25h15, dans la soirée, le parquet de Paris a déclaré l’ouverture d’enquête pour destruction involontaire par incendie. Quand j’étais gamin, c’était "toutes les pistes sont ouvertes". Pendant un incendie, on ne peut pas savoir si c’est criminel (sauf flagrant délit) ou si c’est involontaire. L’Etat et/ou Macron se paye notre tête avec nos impôts et nos taxes. Les méfiants et rétifs vont expliquer que c’est pour cacher un attentat, selon, des djihadistes, des juifs, de Macron envoyé par Satan pour détruire la France, etc… Et ça vous surprend ? Quand on ne sait pas, il n’y a pas de V.O. qui vaille, et les factcheker n’ont pas à nous faire ieche avec ça : on ne sait pas, c’est tout. Le problème n’est pas le complotisme, c’est que l’enquête n’a toujours pas abouti et que l’Etat a décidé que c’était involontaire sans qu’on sache pourquoi. On ne sent pas que Rudy ait envie de harceler Macron pour savoir.

    Dans le questionnaire, encore : Il existe un projet appelé "Le Nouvel Ordre Mondial" et consistant à mettre en place une dictature oligarchique mondiale. Ça tombe bien, Klaus Schwab a ouvert la vitrine pendant l’épidémie covid. Il veut un reset pris en charge par l’oligarchie, c’est lui qui l’écrit. On va implanter des puces dans le cerveau : c’est lui le dit. En 2030 : Vous n’aurez plus rien et vous serez heureux. VOUS bien sûr, pas tous ensemble ouais. Parce que c’est NOUS qui aurons tout, parce qu’on sait faire. Les chefs d’Etat rendent comptent maintenant publiquement de leur politique chaque année à Klaus Schwab, non élu, sans aucune légitimité. Alors quoi ? C’est vrai ou c’est faux ? Il ne faut pas en parler ?

    A chaque fois que les inquisiteurs parlent d’un sujet soulevé : ils ne répondent en rien du sujet, c’est juste l’occasion de psychologiser sur ceux qui le soulèvent. Leur profession n’est rien d’autre que le dénigrement, pour un ou des pouvoirs qu’il est interdit de contester. Alors oui, ca fabrique des "complotistes" et je suis mis dans le lot, avec des gens qui ne me ressemblent pas du tout.



  • 2 votes
    ' TchakTchak 5 juillet 2022 20:51

    @Sacha

    Comprenez bien mon exemple : tel quel, je suis un complotiste selon Rudy et sa bande et selon les médias officiels.

    Des monomaniaques, des paranos, des ténébreux, des endurcis idéologiques, de idiots de village : ça a toujours existé, partout et en tout temps. C’est une constante sociologique, comme il y a des réactifs, des tempérés, des réservés, des joviaux, des gens qui aiment changer, d’autres qui aiment conserver, etc...

    Tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser. Vous connaissez vos classiques, c’est cette pensée qui a fait élaborer à Montesquieu "L’esprit des lois".
    Il est impossible de légiférer en soi un pouvoir c’est une notion d’influence inquantifiable. D’où la séparation des pouvoirs, afin qu’ils s’équilibrent en se surveillant les uns les autres, ce qui est devenu le principe des républiques répandues dans le monde.
    Toute ’La République" de Platon, tout "Politique" d’Aristote est la question du pouvoir, qui a pour nature d’abuser, par recours autoritaire ou coups fourrés par derrière : le complot. ’L’Art de la guerre’ sans la faire, de Sun Tzu, ce sont toutes sortes de manières de comploter par ingérences.
    Surveiller le pouvoir de quelqu’un a toujours existé : c’est naturel et sain.

    Notre génération a inventé l’interdiction de surveiller le pouvoir : car c’est péché, c’est complotiste. Excusez-moi, mais je chie sur ce mot et c’est nécessaire de le faire. Je ne suis pas complotiste, ni-anticomplotiste, j’essaie de garder l’esprit clair. C’est un mot qui rend fou : on a renversé sémantiquement pour rendre confus (au début des années 2000, en France) : comploTEURS en comploTISTES. C’est une opération de bonneteau, hop, hop, pas vu.

    Empilez les étages :
    1 il y a des complots
    2 il y a des gens qui surveillent les comploteurs
    2 il y des inquisiteurs qui surveillent ceux qui se méfient des complots.
    On déplace la raison de la vérité vers la raison de l’autorité ; maudit soit celui qui touche à la V.O., à la pensée officielle.

    Et en plus notre génération a assisté au complot sans doute le plus insolent de l’histoire humaine. Au lieu d’un complot caché, le mettre à la face du monde : la fiole à Powell pour inciter les opinions et les nations à la guerre d’agression.
    Plus le mensonge est gros, plus il passe. C’est l’idée d’un nazi, normal. Mais quand c’est une démocratie qui applique ce principe, n’est-elle pas malade ? Et bien non, parce que si tu te poses la question, tu es complotiste. Alors enlève vite ça de ta tête, car c’est une maladie de pensée dangereuse.

     Et Rudy, il est un idiot utile à cette inquisition malveillante et toxique.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

Israël


Publicité

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Qu’est-ce que la transe ?
  2. Cisjordanie, l’autre Gaza

Publicité


Palmarès

Publicité