micnet - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

micnet

micnet

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 13/02/2016
  • Modérateur depuis le 17/03/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 104 5635 6197
1 mois 0 79 0
5 jours 0 44 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 33 33 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 3 votes
    micnet micnet 10 juillet 2016 16:13

    @Mao-Tsé-Toung

    "Eric Guéguen, qui ayant choisi le réseau toquard : PYR, pas à la hauteur de ses ambitions, végète, malgré ses très nombreuses sorties publicitaires intempestives par ci, par là ! Je lui avais conseillé d’en changer tout simplement ! "

    ---> Effectivement, Éric si tu nous lis ne sois pas bête et rapproche-toi de BHL si tu veux réussir à percer ! Écoute donc les excellents conseils avisés de Mao, pour une fois smiley



  • vote
    micnet micnet 10 juillet 2016 15:55
    Bonjour Qaspard


    "L’anticomplotisme est une maladie mentale qui consiste à ne jamais pouvoir envisager la possibilité d’un complot."

    ---> Vous faites bien de donner VOTRE définition de l’anticomplotisme car, comme toujours, les désaccords proviennent la plupart du temps du fait qu’on ne donne pas toujours le même sens aux mots employés.
    Moi je considère qu’un anticomplotiste n’est pas quelqu’un qui nie l’existence des complots (il faudrait effectivement être complètement abruti ou malhonnête, ou les deux à la fois, pour nier cela)
     mais c’est quelqu’un qui refuse d’expliquer le sens de l’Histoire par le seul prisme du, ou des, complot(s). Un "anticomplotiste", eut égard à la définition que je viens de donner, considérera que les complots ne sont que des épiphénomènes, voire des conséquences inhérentes à des changements de sociétés dont les causes premières sont bien plus profondes que la seule volonté d’un petite groupe d’individus tapis dans l’ombre depuis la nuit des temps...



  • 2 votes
    micnet micnet 15 mai 2016 12:11

    Tout ça c’est bien joli, Jean, mais qu’en est-il du libre-arbitre ? smiley



  • 1 vote
    micnet micnet 10 mai 2016 22:28

    @maQiavel

    "Le mandat impératif n’est donc pas contrôler et sanctionner les représentants, c’est leur assigner une mission spécifique à laquelle ils sont liés et à laquelle ils sont dans l’obligation de s’acquitter. "

    ---> Et bien oui mais si la mission spécifique en question n’est pas respectée, cela signifie que la notion de mandat impératif n’existe pas puisqu’elle n’a aucune portée pratique !

    Vous comprenez ce que je veux dire ? C’est comme lorsque l’on définit une loi, on définit en meme temps les conditions d’application ainsi que les sanctions envers les éventuels contrevenants à cette loi. Si on ne met pas en place les moyens nécessaires afin de garantir le respect d’une loi, alors cette loi n’existe pas. Et bien il en va de même en ce qui concerne la notion de mandat impératif qui, de par son caractère ’obligatoire’, s’accompagne de facto des conditions et des moyens à mettre en place afin de s’assurer que ledit mandat soit scrupuleusement respecté par le (ou les) représentant(s).

    Partant de là, il est bien evident que la notion de "mandat impératif" n’existe pas dans notre régime actuel et c’est bien tout l’objet du débat !



  • 1 vote
    micnet micnet 10 mai 2016 21:41

    @maQiavel

    Bonsoir à vous et merci pour vos commentaires, vous avez parfaitement raison de préciser que "souveraineté" et "démocratie" n’ont pas tout à fait la même signification puisque le souverain détient le pouvoir suprême sans avoir nécessairement à l’exercer directement. Et c’est justement là que la notion de mandate imperatif paraît essentiel et du coup, je ne comprends pas trop votre dernière objection quand vous écrivez :

    "Une fois que l’on a saisi ce que je viens d’expliquer, on comprend alors que la souveraineté n’est pas nécessairement corrélée au mandat impératif dans un régime représentatif à partir du moment où les gouvernés peuvent contrôler et sanctionner des représentants dont ils désapprouvent la décision

    ---> Quelle définition donnez-vous au "mandat impératif" ? Parce que dans mon esprit, cela correspond tout à fait à ce que vous venez d’énoncer, à savoir que l’objectif d’un mandat impératif dans le cadre de la souveraineté populaire est de donner au peuple les moyens concrets d’exercer sa souverainté ce qui signifie en pratique de pouvoir contrôler et sanctionner ses représentants. Sans ces prérogatives, la notion de mandat impératif n’a aucun sens.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité