Jacques Baud - La Stratégie Victorieuse de l’Iran
Dans un entretien approfondi avec Jacques Baud, Il propose une évaluation complète de la confrontation entre les États-Unis, Israël et l'Iran : Iran sort victorieusement !
Tags : Etats-Unis Iran Israël
106 réactions à cet article
-
houlà ! si Baud voit l’Iran victorieux c’est pas bon signe pour la junte iranienne !
pendant ce temps là les ukrainiens ont fini de casser le terminal pétrolier de Novorossiirsk en mer Noire cette nuit ...
-
@nono le simplet ( Jean Desmaison ) Les Ukrainiens font ce qu’ils peuvent.
Mais quel est l’intérêt pour les Européens, leurs bailleurs de fonds, de participer à faire monter les cours du Pétrole ???
Pendant ce temps, les Russes les bombardent très sévèrement tous azimuths et parait il, concentrent 160000 hommes sur toute la frontière Nord pour une grande offensive.
Du côté de l’affaire Iranienne, il semble que Trump commence vraiment à pêter les plombs. Cela est très favorable à son vice Président JD Vance théoriquement intouchable. qui se trouverait alors avec une incroyable guerre absurde à règler. -
@JPAGO
concentrent 160000 hommes sur toute la frontière Nord
voui ... d’après ... il perdent plus de 30 000 hommes par mois sur le front en ce moment et ils reculent pour prendre de l’élan ?
et ces salauds d’ukrainiens qui font monter le prix du pétrole en empêchant les russes de vendre le leur ...
y a des tartes dans la gueule qui se perdent ... et c’est tant mieux ...
mes premières fleurs de tomates arrivent avec plusieurs semaines d’avance ...je vais peut être en manger en mai alors que c’est le mois traditionnel où on les repique habituellement ... le bon côté du réchauffement climatique ...
le bon côté du prix du pétrole qui augmente est qu’il va booster la transition énergique ... et les frappes sur les centrales nucléaires en Iran va peut être nous dissuader d’en construire de nouvelles ... -
@nono le simplet ( Jean Desmaison )
la transition énergique
énergétique, plutôt ... -
@nono le simplet ( Jean Desmaison ) Ah bon, vous compter toujours les morts du côté Russe avec toujours la même avidité, sans doute entre la Tomate et le fromage. ou plutôt comme pousse café.
En toute logique la concentration possible au nord voudrait dire qu’une offensive principale serait en fait au Sud et vers l’Ouest, tactique qui avait remarquablement marché en 2022 ! D’après les chiffres Russes les rentrées financières Russe pour le pétrôle seraient en augmentation.A noter que sur BFM on confirme que les images satellites centrées sur l’Iran ne vont plus être diffusées à la demande des USA.
Le plus drôle serait que cela vous oblige à vous gargariser d’images de satellites Russes ou Chinois !
Le plus DROLE : votre besoin d’insulter est tellement incontrôlable que, à 2h45 du matin, vous traitez maintenant vous même les pauvres Ukrainiens de salauds !
Suivez mes conseils désinteressés : Allez vous coucher !!!
Vous avez vraiment un don, tout à fait comme Trump, votre nouveau Dieu vivant, pour vous faire des amis. Et infiniment plus grave, vous en êtes arrivé à 2h45 du matn à vous réjouir qu’il puisse aller jusqu’à provoquer une dispersion mondiale de poussières très radioactives. Vous êtes entrain de devenir aussi fou que votre nouveau Mentor !!! Je suppose à vous lire que vous n’avez pas de descendance pour à ce point vouloir jouir de la mort affreuse des autres.
Jusqu’au peut aller l’ Ecologie punitive chez les esprits dérangés !
Pour les faibles d’esprit le Pétrole est AUSSI à la base de tous les plastiques qui ont une place centrale dans notre Civilisation et de nos jours capital pour fabriquer les Engrais sans qui les rendements de l’agriculture chuteraient drastiquement avec famines à la clé !!! Si on fait le bilan de vos nouvelles âneries dégueulasses seriez vous en fait un Malthusien de la pire espèce ou un fervent d’Attali ? -
@JPAGO
les évènements semblent prendre une nouvelle tournure en Iran ... entre mes activités jardinières et informationnelles je ne vais plus avoir de temps à consacrer à répondre à une petite larve dans ton genre ... désolé
-
@nono le simplet ( Jean Desmaison ) " les évènements semblent prendre une nouvelle tournure en Iran "
Mes amies iraniennes sont très en colère contre le gros porc et Bibi et ne comprennent pas qu’il n’y ait pas un tollé international contre les déclarations délirantes du duo Trump et Hegseth !
-
@nono le simplet ( Jean Desmaison ) Enfin une bonne nouvelle !
Le Grand Maître qui voulait règner sans partage sur Egoravox.TV fuit son Royaume pour mieux se consacrer au Bilan mortifère abondant, ses dix doigts n’y suffiront pas, qu’il espère du plus profond de son cerveau rabougri, de son nouveau Dieu Trump le Super Grand Destructeur de l’IRAN, voulant avant de sombrer dans la folie complète sans doute surpasser Atilla.
Vues les infos le Grand bal des Cocus va s’ouvrir !
Nono le simplet qui sait tout sur tout a un tel mépris de la nature biologique qu’il ne veut pas se commettre avec les petits êtres biologiques qui participent à la fertilisation des terres cultivables . Il doit donc cultiver ses tomates sur des milieux artificiel. Chacun ses goûts.
-
@pemile L’International ne va pas faire immédiatement un tollé sans intérêt :
Vos Iraniennes sont vraiment TRES naïves. Le peuple Iranien ne vaut rien à côté du Pétrole Iranien et de la Position Stratégique de l’IRAN par rapport à tout son entourage : Pays du Golf, Russie, Chine, routes maritimes, câbles sous marins, etc... Le Monde entier voit le duo Trump Netanyaou sombrer dans la folie jusqu’au boutiste qui est une forme particulière de suicide pour Israèl et de déconsidération majeure pour les USA et leurs pétrodollars. C’est du bénéfice facile par proxy Iranien pour la Russie et la Chine en premier et tous les BRICs en second.
L’Armée US visée en premier va nécessairement réagir d’une façon ou d’une autre et au niveau Politique la destitution de Trump doit être dans les starting blocks. On peut penser que JD Vance, s’il est un vrai politique qui en veut, doit préparer la succession. Trump , joueur de Poker, a eu tord de se mettre et de mettre les USA dans la main d’Israèl. La Partie approche de "Tapis".
Si Trump perd le Monde entier lui tombera dessus et tous ses amis le fuieront ! -
@JPAGO " Vos Iraniennes sont vraiment TRES naïves "
Non, leurs familles sont sur place et elles aimeraient te botter le cul ! -
@pemile
j’en suis rendu à me demander si Trump ne surjoue pas son rôle de gros con qui veut écraser le jouet qu’il convoite sans arriver à le posséder ... on en saura plus dans les 24-48 h ...
quelques échos semblent dire qu’il se prépare autre chose ... -
@nono le simplet ( Jean Desmaison )
les clés du conflit restent le peuple et l’armée régulière ... -
@nono le simplet ( Jean Desmaison ) " les clés du conflit restent le peuple et l’armée régulière "
La population iranienne est plongée dans la peur et la précarité.Une bonne nouvelle pour la France Cécile Kohler et Jaques Paris sont en chemin pour la France.
-
@nono le simplet ( Jean Desmaison )
“ A whole civilization will die tonight, never to be brought back again "La civilisation américaine l’est déjà !
-
@pemile Il y a des gens qui ont la mémoire courte !!!!!
Ont elles entendu parler de ce qui est arrivé au bon Dr Mossadegh qui avait voulu nationaliser les installations pétrolières Anglo US au profit de l’IRAN et de son Peuple. ????? -
@Pemile suite : parce que si c’est braves femmes ne comprennent pas que le but de toute cette opération est de faire repasser l’IRAN et ses immenses richesses sous le contrôle US pour en tirer le maximum de profit ET EN PLUS contrôler une bonne partie de l’approvisionnement Chinois en Pétrole ET barrer l’expansion d’une des routes de la Soie Chinoise qui doit passer par l’IRAN, c’est qu’elles ne connaissent pas l’Histoire de leur Pays. La LIberté du Peuple Iranien est très secondaire. dans cette histoire. On ne peut pas dire que Trump fait des efforts extraordinaires pour rétablir le fils du Shah, son père éjecté par une grande révolte populaire Iranienne . L’autre raison majeure pilotée par Israél c’est la destruction complète de l’IRAN parce qu’il est anti Israélien et ne veut pas du développement d’un Grand Israèl actuellement en cours.
-
@nono le simplet ( Jean Desmaison ) Nono vous êtes un vrai génie de la mort des autres parce que dans une belle guerre civile on tue à tous les coins de rue.
Ne soyez pas si impatient : le Sang va couler, c’est certain ! -
@JPAGO " Il y a des gens qui ont la mémoire courte !!!!! "
Pas elles, 47 ans de Mollahs et la croisade de Trump/Hegseth ça marque ! -
@pemile (La liquidation de Mossadegh est CAPITALE dans l’Histoire Iranienne et ses rapports avec les USA !!!). Bon alors la elles vont sauter de joie car l’Ultimatum de TRump expire parait ce soir à minuit heure Française et l’IRAN doit alors être totalement détruit grace à Un ENORME CRIME DE GUERRE US qui va déconsiderer les USA dans le Monde entier suivi de bouleversements économiques et financiers colossaux. Et pour " rassurer " vos âmes sensibles comme dans tout bombardement le maximum de monde tué, blessé à vie est civil comme à Hiroshima Nagasaki Dresde, le Havre, etc.. la liste est TRES longue. Mais tout ce qui est militaire Iranien étant enfoui sans doute dans des massifs de granit on peut s’attendre à une réponse des Iraniens à la hauteur du crime international US. (certains vont même jusqu’à se demander si Trump dans sa folie meurtrière pro Israélienne n’utiliserait pas des bombes nucléaires vue l’énorme étendue de l’Iran ?).
LES PARIS SONT OUVERTS............VOUS MISEZ COMBIEN ???? -
@pemile
finalement on part vers un cessez-le-feu de 15 jours ... une réouverture d’Ormuz ... tout ça ... 10 points ...
je me demande qui négocie pour l’Iran ... pas l’Ayatollah qui fait un concours d’encéphalogramme plat avec Schumacher ... et tout le monde n’a pas l’air d’accord côté iranien puisqu’un missile est parti concomitamment vers Israël ...
dans les 10 points le paiement de dommages par l’Iran ... ça ressemble un peu à une capitulation ... enfin bon, on verra ... -
@nono le simplet ( Jean Desmaison )
et l’autre abruti qui monte dans les tours
-
@nono le simplet ( Jean Desmaison )
tout n’est pas très clair ... selon le conseil de sécurité iranien ce sont les USA qui devront payer des dommages de guerre ... quitter le Proche-Orient ...
il semble pourtant que ce sont les iraniens qui ont fait une proposition par l’intermédiaire d’Islamabad ... elle ne pouvait pas être dans ces termes pour être acceptée par Trump ... qui dirige l’Iran ?
reste en suspend le problème du Liban ... les israéliens semblent déterminés à gazaïfier le sud Liban ... voire à l’annexer pour les extrémistes ...
to be followed ... -
@nono le simplet ( Jean Desmaison )
j’avais bien compris les termes ... et Trump en a accepté les bases de discussion à condition d’ouvrir le détroit d’Ormuz ...on entre dans une phase de négociations et de diplomatie ... et les spéculations qui vont avec ...
à suivre avec modération ... -
@nono le simplet ( Jean Desmaison )
petit motif de satisfaction ... c’est une mauvaise nouvelle pour les russes si le prix du baril baisse ... manquerait plus qu’Orban perde les élections dimanche ...
les russes ont inventé un nouveau jeu ... la chasse aux civils avec des FPV ... quand je pense que ces ordures invoquent le droit international
-
@nono le simplet ( Jean Desmaison ) " Trump en a accepté les bases de discussion à condition d’ouvrir le détroit d’Ormuz "
Vu les 10 points du plan iranien , ça va être folklo !
https://bsky.app/profile/jonathanpiron.bsky.social/post/3mixmobq3hs2l
-
@pemile
c’est clair
pour ça que j’ai cru cette nuit qu’il y avait une erreur dans l’énoncé des 10 points ... -
@nono le simplet ( Jean Desmaison ) sacré Nono, même quand il baisse (provisoirement ???) sa culotte Trump a gagné puisqu’il le dit lui même.
Pour l’Instant : L’IRAN qui devait être détruit ne l’est pas et les Régime des Mollahs qui devait tomber est toujours debout.
(A noter que l’Ayatollah en chef soit le fils de son père ou pas n’a pas d’importance.
Comme pour les Catholiques à un Pape succède TOUJOURS un autre Pape et que EN PLUS l’Ayatollah assassiné par les USA + Israèl avait poussé à une organisation beaucoup moins centralisée en réseaux civilo militaro religieux !!!!)
!! MAIS !! ISRAEL CONTINUE SA GUERRE. expansionniste vers le Liban !!!!
Cette nouvelle situation HEUREUSE pour le pauvre Peuple Iranien qui devait être immoler au non du DIEU PETRODOLLAR semble montrer que TRrump et son entourage semble vouloir s’éloigner de la TRES mauvaise influence de Netanyaou avec l’affaire Epstein en épée de Damoclès et sans doute que TOUS les milieux financiers Atlantistes à commencer par les Emirats soumis aux USA commencent à faire les comptes. -
@nono le simplet Il ne faut pas désespérer :
https://s.w.org/images/core/emoji/16.0.1/svg/1f1ee-1f1f7.svg Le cessez-le-feu n’a pas duré longtemps : des raffineries de pétrole en Iran ont été attaquées
Il est signalé une série d’explosions dans des installations de raffinage de pétrole en Iran peu après l’annonce d’un cessez-le-feu avec les États-Unis. Selon des sources ouvertes, plusieurs explosions puissantes se sont produites dans les raffineries de pétrole sur les îles de Lavand et Sirri dans le golfe Persique.
Presque immédiatement, Téhéran a riposté. Selon les médias régionaux et des sources militaires, l’Iran a commencé à lancer des attaques de missiles et de drones contre des installations au Koweït et aux Émirats arabes unis.
L’armée koweïtienne a déclaré avoir repéré au moins 28 drones se dirigeant vers le pays. Parallèlement, les autorités des Émirats arabes unis ont annoncé une attaque de missiles.
-
@pemile
c’est épatant ... les USA ont gagné ... l’Iran a gagné ... tout le monde continue à tirer ... mais le prix du baril baisse ... à la pompe c’est pas pour demain ...
on vit une époque formidable
-
@JPAGO
putain ! t’as mis un lien ! la deuxième fois depuis toutes ces années ... et tout ça pour balancer un drapeau iranien
Allah Hakbar ! -
@nono le simplet ( Jean Desmaison ) " les USA ont gagné "
Et Trump, à minuit GMT, dans son infinie bonté, a sauvé une civilisation !

-
@nono le simplet ( Jean Desmaison )
"le bon côté du prix du pétrole qui augmente est qu’il va booster la transition énergique ... et les frappes sur les centrales nucléaires en Iran va peut être nous dissuader d’en construire de nouvelles ... "
Pt1 arriver à écrire une telle phrase
T’es un véritable génie de la dissonnance cognitive
Ou que tu ne comprends vraiment rien à ce que tu racontes
-
@nono le simplet ( Jean Desmaison )
Alors ma nonosse , apres l’ingénieur enérgéticien on se retrouve en grand stratège de guerre ...
Je te renvoie à mes prévisions d’il y à 15 jours environ sur le sujet ..
J’avais hélas à mon immmense regret.... raison.
Psst Au moins une nouvelle fois j’ai (encore) bien ri avec tes infos de... "source sûre" -
-
@nono le simplet ( Jean Desmaison )
C’est bien tu ris de tes nonosseries
https://www.agoravox.tv/commentaire13502583 -
@nono le simplet ( Jean Desmaison )
Ce crétin rigole toujours d’être crétin !
-
@pemile
il est tellement insignifiant ... -
@nono le simplet ( Jean Desmaison )
Un autre mondialement connu
-
@pemile Il a surtout cocufié de façon magistrale tous ces rêveurs Iraniens qui espéraient en lui pour rétablir le régime Pahlevi ou son équivalent.
Mais rien n’est perdu puisque Netanyaou s’obstine à tuer grand format des mantenant pauvres Libanais qui veulent continuer à survivre au Liban.
La bétise de ces gens est vraiment incroyable pour ne pas admettre que le Grand Israèl DOIT s’étendre pour devenir une réalité ! -
"Ce crétin rigole toujours d’être crétin !
"
tu n’es pas sympa avec ton poisson pilote

faut néampoins avouer qu’elle etais "sublime" dans son genre
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON










